- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Difficulté avec config nouveau compte dans Thunder...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifficulté avec config nouveau compte dans Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai créé une adresse email supplémentaire ce matin via l'interface web orange (nous avons plusieurs boites emails pour toute la famille).
Impossible de la faire passer dans Thunderbird (pourtant configuré avec plusieurs adresses, sans problème).
J'ai systématiquement le message "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
J'ai vérifié à maintes reprises adresse / mdp tenté en manuel IMAP port 993 sécu SSL/TTS et SMTP 465 SSL/TTS
nom d'utilisateur : l'adresse orange en XXX@orange.fr
Quand je teste, c'est vert !
Puis quand je valide en cliquant sur 'Terminé', il me dit que le mdp n'est pas valide (alors que je l'utilise sur le webmail et qu'il fonctionne !)
Une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NicoHZS
tu as bien autorisé l'accès POP/IMAP depuis le compte orange ?
tu as généré un mot de passe d'application ?
tu as bien utilisé ce mot de passe dans thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté avec config nouveau compte dans Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté avec config nouveau compte dans Thunderbird
MERCI !
" tu as bien autorisé l'accès POP/IMAP depuis le compte orange ?"
Je ne savais pas que c'était bloqué par défaut dans le compte Orange, boite par boite. Les autres, c'est actif.
Bref, ça fonctionne.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner des pistes ! Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté avec config nouveau compte dans Thunderbird
Bonjour @NicoHZS
Pour la petite histoire, depuis quelques mois, quand on crée une nouvelle adresse secondaire orange, l'option POP IMAP est désactivée par défaut. Il faut donc l'activer.
Les adresses "historiques" plus anciennes ont "conservé" l'option.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler