Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition Mails

LaSousDouéduNeT
contributeur
987  

Disparition Mails

Bonjour, depuis une semaine, tout d'abord 3000 mail ont disparu, en fait la totalité de ma boite de réception, les spams, la corbeille et les dossiers ne sont pas impactés, ni mon autre adresse mail orange, depuis cela s'est renouvelé deux fois. Merci de votre aide

Cordialement

LaSousDouéduNeT

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
977  

Re: Disparition Mails

Bonjour @LaSousDouéduNeT ,

La disparition de mails de la boite de réception sans impacts sur les autres dossiers peut être due à différentes causes :

- Un piratage de compte avec suppression / "aspiration" des mails par le pirate.

- La mise en œuvre d'un équipement (téléphone, tablette ?) paramétré en POP sans conservation des messages sur le serveur.

- Problème sur le serveur Orange.

LaSousDouéduNeT
contributeur
959  

Merci, pour votre réponse, un conseiller orange contacté via l'assistance  a vérifié que le compte n'était pas piraté, quant au POP, je ne trouve pas comment savoir si je suis en POP ou autre et comment accéder et modifier les paramétres ?

Merci de votre aide

Cordialement

La SousDouéDuNeT

Ancien Membre
953  

@LaSousDouéduNeT ,

Il n'y a pas de paramétrage POP ou autre sur la messagerie Orange quand on y accède à l'aide d'un navigateur Internet.

Ce type de paramètre est utilisé entre un logiciel client de messagerie et les serveurs du fournisseur.

Par exemple, si on utilise l'application native de messagerie d'un téléphone ou tablette :

Mail sur iphone/ ipad

Email sur Androïd

La question à laquelle tu dois répondre est : As-tu démarré un tel appareil récemment et quel est le logiciel utilisé et son paramétrage.

LaSousDouéduNeT
contributeur
945  

J'ai bien une tablette Android et un iphone et l'ordinateur sur windows, mais rien de nouveau depuis le début de l'année ?

Ancien Membre
926  

@LaSousDouéduNeT  a écrit :

J'ai bien une tablette Android et un iphone et l'ordinateur sur windows, mais rien de nouveau depuis le début de l'année ?

@LaSousDouéduNeT ,

Les messages disparus sont-ils présents sur ces appareils ?

Sinon, appelle le 3900 et par précaution contre le piratage, change ton mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

LaSousDouéduNeT
contributeur
920  

Non, c'est identique sur les 3 appareils, et merci d'avoir été là, je vais appeler

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779658 membres inscrits 🧡

3162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne