Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition Mails

Billabong
contributeur
588  

Disparition Mails

Bonjour,

Le lundi 7 novembre 2022 à 8H00 je me suis aperçu sur mon Iphone11 que ma boite de recep, envoi, dossiers était vide ?!

Rien dans la corbeille que je vide régulièrement, quelques spam et surprenant toujours la liste complète de mes contactes.

Arrivé à mon bureau j'ai vérifié sur mon ordi pro ultra protégé et rien aussi.

J'ai contacté le service Orange effectivement il y a un problème, je dois etre rappelé samedi prochain pour constater le retour de mes mails.

En attendant j'ai changer mon MP qui était deja bien copieux.

Que puis faire en plus pour tenter de récupérer ?

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: Disparition Mails

Bonjour @Billabong 

 


@Billabong  a écrit :

Que puis faire en plus pour tenter de récupérer ?

 


Et bien restaure depuis ta dernière sauvegarde que tu as sûrement faite avec ton PC "pro ultra protégé" et le logiciel de messagerie ad hoc.!

Pas de sauvegarde... Aïe!...

Si seul webmail, ça craint: VisageLarmoyant:   

Ce qui est important doit être sauvegardé ou ça n'est pas important.

Croise les doigts très fort pour que ça soit un souci chez Orange et qu'ils rattrapent le coup.! Dans le cas contraire, tes messages : "Requiescant in pace"...

 

Mot de passe solide : OK : et pas répondu à un Phishing bien ficelé usurpant Orange.? Les mails d'arnaque bourrés de faute d'orthographe c'est terminé. Désormais logos usurpés nickel et orthographe au top.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Billabong
contributeur
528  

Re: Disparition Mails

Hello, non pas de sauvegarde hormis le cloud sur Apple, je vais regarder mais pas sur d'avoir assez de place.

Sinon jamais cliqué sur lien nauséabond, heureusement les expéditeurs restent visibles.

Hacké il y a 7 ans sur cette même boite (MP trop simple) mais on avait très vite repéré.

La il n'y a aucune trace, c'est vraiment bizare...et si le robot orange avait déconné car j'avais corbeille et spam alors que justement il doit les supp au fur et à mesure.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
492  

Re: Disparition Mails

Re @Billabong 

 


@Billabong  a écrit :

...non pas de sauvegarde...

 

Dommage pour toi. Ça craint.!

 


@Billabong  a écrit :

hormis le cloud sur Apple, je vais regarder


Humm... sauvegarde du webmail dans le cloud Apple.?? Tu nous donneras la recette....sauf à passer par un logiciel de messagerie et balancer la sauvegarde dans ton cloud, en ligne aussi et donc piratable aussi. J'espère au moins que tu as activé l'authentification à 2 facteurs pour ton compte Apple.!.

 


@Billabong  a écrit :
...heureusement les expéditeurs restent visibles.

 


Humm... Pas un critère suffisant. On peut facilement, via un logiciel de messagerie, mettre l'adresse (bidon ou pas) usurpée, et qui semble  tout à fait honorable comme émetteur.!

 


@Billabong  a écrit :
.. car j'avais corbeille et spam alors que justement il doit les supp au fur et à mesure.

 


Ça semble au contraire confirmer le piratage. Orange ne supprime qu'au bout de 7 jours (et pas au fur et à mesure immédiatement) les messages dans la corbeille et dans le dossier Spams, dont le contenu a peu d'intérêt y compris pour ton gentil pirate éventuel qui t'a laissé ça en lot de consolation. Trop sympa...🤣

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756415 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne