Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de dossier contenant des mails

spood
contributeur
559  

transfert de dossier contenant des mails

Pour cause de déménagement je dois résilier ma ligne fixe et je souhaite transférer tous mes dossiers contenants des mails de boite mail orange vers une autre boite mail (non orange). Sachant que cette boite mail orange disparaitra automatiquement environs 6 mois après la résiliation.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: transfert de dossier contenant des mails

pas bonjour non plus @spood 

plutôt que de mettre en place un dangereux renvoi de mail de compte à compte, met en place un outil qui rassemble tout au même endroit et en toute sécurité

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spood
contributeur
549  

BONJOUR 

N'existe-t-il pas un moyen de tous transférer un ou plusieurs dossiers de boite mail dans une autre mail sans se taper tout mail par mail 

Ancien Membre
531  

Bonjour @spood 

@fredolerouge 

- Il est impossible de transférer directement le contenu d'une boite mail vers une autre.

- C'est possible via un logiciel de messagerie à installer sur un PC. On lui fait connaitre les deux comptes et leurs mots de passe respectifs en choisissant le protocole IMAP qui synchronise dossiers et mails entre le serveur et le PC.

Dans un premier temps, les dossiers et messages du compte à transférer seront entièrement importés dans le logiciel.

Dans un deuxième temps, déplacer dans le logiciel les dossiers et leurs messages vers le compte de destination.

La synchronisation du protocole IMAP fera le reste et tout se retrouvera sur l'autre compte.

MAIS...

Il y a beaucoup mieux à faire : Oublier la deuxième étape, profiter du fait que tout est chez soi, définir le compte de destination en  protocole POP qui ne fait qu'importer les mails reçus et ne synchronise pas .

Utiliser ce logiciel en permanence.

Résultat :

- Rien sur le web, ou le minimum ==> rien de piratable

- Importer les contacts dans le logiciel ==> Contacts non piratables et communs à tous les comptes, même en cas de changement de fournisseur

- Sauvegardes possibles ==> Sécurité

- Fonctionnalités avancées et confort d'utilisation.

- ...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775964 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne