Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition contenu mail lors de l'envoi

Telar
contributeur
438  

Disparition contenu mail lors de l'envoi

Bonjour. J'ai eu le même problème cela fait un an. Tout comme toi, obligées de faire un brouillon pour ne pas perdre tout. La solution je ne pense pas l'avoir. Je me servais de l'app de mon iPad. J'ai installé l'app d'orange, idem . Alors je suis allee sur internet ,  orange  chercher ma boîte mail. J'ai aussi ouvert une autre adresse mail. Et la j'ai pue envoyer ma Correspondence. Et je ne sais trop comment tout est revenu à la normale.

  

Par contre j'ai moi aussi un gros problème de nouveau avec ma boîte orange. Je ne sais pas si je suis sur le bon post. Je suis novice sur un forum. Je vais quand même vous en parler. Au cas ou quelqu'un pourrait me répondre. 

  Toute la correspondance qui concerne mon adresse principale,dans ma boîte adresse mail orange .tout à disparu. Tout blanc, plus rien nul part sauf dans la corbeille poubelle. Vraiment très embêtant j'avais quelques mails que je voulais classer. 

  Que faire ? Est-ce que je peux tout récupérer ? Comment ? Quelqu'un peut il me dépanner S V P . 

Merci d'avance . 

 A À 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re : Disparition contenu mail lors de l'envoi

Bonjour Telar

 


@Telar a écrit :

...Par contre j'ai moi aussi un gros problème de nouveau avec ma boîte orange. Je ne sais pas si je suis sur le bon post. Je suis novice sur un forum. Je vais quand même vous en parler. Au cas ou quelqu'un pourrait me répondre. 

  Toute la correspondance qui concerne mon adresse principale,dans ma boîte adresse mail orange .tout à disparu. Tout blanc, plus rien nul part sauf dans la corbeille poubelle. Vraiment très embêtant j'avais quelques mails que je voulais classer. 

  Que faire ? Est-ce que je peux tout récupérer ? Comment ? Quelqu'un peut il me dépanner S V P . ...


Ton post aurait mérité un sujet à part en effet.

Simplement il rentre dans un cadre plus général qui est celui de la fragilité de la messagerie.

Edit : j'ai déplacé ta question pour la transformer en un sujet dédié

 

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations, mais  il est fortement possible qu'une personne mal intentionnée, un pirate, ait pu connaître le mot de passe de ton compte.

 

Première précaution change ce mot de passe, c'est ta seule protection, et remplace le par un mot de passe costaud ; il devra :

  • être long (10 caractères au moins)
  • être varié (contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe)
  • résister aux outils qui utilisent de listes de mots (Jean+77340 est un mauvais mot de passe e7J+7a34n0 est bien meilleur)

Le courrier dans la poubelle est récupérable. Le sélectionner et le déplacer dans la boite de réception.

Tout ce qui n'est adns aucun dossier de la messagerie Orange est définitivement perdu.

 

Ce genre de perte peut être évitée.

L'application de messagerie Orange s'exécute dans le portail Orange et stocke ses données dans le portail Orange. Elles sont donc piratables .

 

Quand tu utilisais l'appli lail Apple de ton appareil mobile, tes données n'étaient pas piratables parce que stockées dans l'équipement lui même.

Je te recommande de renouer avec l'utilisation d'une application locale à ton équipement.

Utilise un ordinateur, il a une plus grande capacité de stockage qu'un téléphone ou une tablette, pour conserver tes messages.

Tu pourras toujours utiliser en complément ton teléphone ou ta tablette ; il est possible de faire cohabiter gentiment tous ces appareils et leur faire utiliser la même boite mail.

A titre de dépannage, l'accès à la messagerie Orange est un bon dépannage et ne vient en rien contrarier l'utilisation d'un ordi et d'un téléphone.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759479 membres inscrits 🧡

1181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne