Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de ma messagerie

Dom56921
contributeur
406  

Disparition de ma messagerie

Bonjour,

J'étais sous Edge et compte tenu des virus je suis repassé sous Chrome. Y a-t-il un rapport : ma messagerie secondaire a disparu à partir de mon ordinateur (alors que je l'ai bien sur mon cellulaire) ! Que faire ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Disparition de ma messagerie

salut @Dom56921 

 

déjà, chrome est le pire du pire en terme de navigateur, boîte noire ultra intrusive qui siphonne tes données de navigation

 

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

 

ensuite, quitte à changer de méthode pour lire tes mails, prends le bon outil

 

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

Re: Disparition de ma messagerie

Bonjour @Dom56921 

 

@fredolerouge 

 

C'est bien une adresse secondaire avec son propre mot de passe ou un alias de ton adresse principale.??

Cas 2 : vérifie en cliquant sur le triangle à gauche de boîtes de réception comme ci-dessous. Ça déroule l'arborescence alias.

 

alias dossier.jpg

 

 

Ou gère avec Thunderbird comme dit par @fredolerouge .

Pour un alias il faut passer par la gestion des identités dans Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Disparition de ma messagerie

Salut Daniel

 


@Daniel35  a écrit :

Pour un alias il faut passer par la gestion des identités dans Thunderbird.


 

Attention aux alias gérés avec un compte POP d'un courrielleur (TB, Outlook, Mail, ....) ce n'est pas évident.

 

Du coté d'Orange il faut voir selon le dossier de réception choisi.

 

 

Pour le courrielleur et pour le serveur POP, l'adresse alias et l'adresse de la boite mail tapent sur le même dossier de réception.

Si on a laissé l'option par défaut, le courrier adressé à l'alias va arriver dans un sous dossier de la boite de réception.

Le courrielleur pourrait ne pas voir les messages postés à destination de l'alias.

 

image.png

 

Dès que j'ai le temps je fais l'essai.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
289  

Re: Disparition de ma messagerie

Salut @PhilDur 

 

@fredolerouge  @Dom56921 

 


@PhilDur  a écrit :

...Attention aux alias gérés avec un compte POP d'un courrielleur (TB, Outlook, Mail,....) ce n'est pas évident.


Tu prêches un convaincu.

Dans TB tu peux arriver à gérer les alias (adresse émetteur...etc) via Paramètres des comptes, choix du compte, Gérer les identités, mais suivant l'option de gestion de l’alias dans les paramètres webmail du compte ça peut compliquer les choses en effet.

Si tu as le temps de faire des essais suivant les options alias, les résultats de tes tests seront les bienvenus...!.

 

Perso je me suis affranchi du problème une bonne fois pour toute : aucun alias pour mes comptes de messagerie ni @orange ni @perso ni @autre.

Que des comptes/adresses indépendants avec leur mot de passe propre.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
261  

Re: Disparition de ma messagerie

On est bien d'accord Daniel.

 

Mais il y a un cas où l'utilisation d'alias pourrait aider.

 

Une association qui n'aurait pas beaucoup de moyens, c'est quand même assez fréquent, et qui utiliserait un compte secondaire d'un des membres .   Une association a bien souvent plus besoin d'une boite mail que d'un raccordement Internet dédié.

 

On peut imaginer qu''elle ait un adresse mail  de type association[@]orange.fr

On pourrait lui ajouter

président.association[@]orange.fr

trésorier.association[@]orange.fr

secretaire.association[@]orange.fr

 

Ça permettrait assez simplement de filtrer et de transférer les mail pour le 3 roles importants de l'assoce.

 

Mais bon, mon expérience montre que très peu de gens réussiraient à le gérer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755511 membres inscrits 🧡

3462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne