- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Disparition de mails par suppression non deman...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mails par suppression non demandée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, voici mon problème :
Jusqu'à présent, lorsque je cliquais sur un mail pour le supprimer, ce mail allait dans la corbeille.
Depuis quelques jours, lorsque je clique sur le mail à supprimer, tous les mails du dossier disparaissent, et je ne les retrouve nulle part, seul le mail cliqué va dans la corbeille. Inutile de préciser que ce sont les autres qui m'intéressent !
Pour parer à cette anomalie, lorsque je veux supprimer un mail, je l'ouvre d'abord et ne me contente plus de le flécher devant ! j'aimerai retrouver la fonction originale.
Je précise n'avoir rien modifié dans les paramètres.
Grand merci à qui pourra m'aider
Linotte2
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est plus clair maintenant.
Commence par nettoyer ton navigateur
Ca ne peut pas faire de mal, et éventuellement, ça pourrait même tout remettre en place.
Dans Chrome le menu de personnalisation et de paramétrage est généralement appelé par le dernier bouton à droite de la barre d'adresse. Il représente 3 points alignés verticalement.
- Clique dessus (1)
- Dans le menu qui s'ouvre clique sur paramètres (2), La page paramètres s'ouvre
- Clique sur le bouton aux trois bandes (3)
- Clique sur Paramètres (4) le menu s'agrandit
- Clique sur Réinitialiser (5)
Ci dessous la même chose en images :
Avec Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tout consciencieusement imprimer. Maintenant je vais attendre la présence d'une amie -beaucoup plus habile que moi en la matière! - pour suivre et appliquer "tes" (tu vois je me mets au tutoiement, pour respecter ce que je crois être la règle ...) conseils. Promis, la chose faite je te tiendrai au courant.
De nouveau merci, je suis confuse de te prendre du temps.
Bonne soirée
(pause... je cherche mon pseudo !, ah oui)
Linotte 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Confuse et honteuse je suis, de ne pas encore vous avoir tenu au courant, comme promis, du suivi de mon petit problème. Je n'ai pas encore nettoyé (comme vous me le préconisez) mon navigateur (amie non disponible pour m'aider...). En attendant j'ai trouvé une solution provisoire : j'ouvre le mail que je veux supprimer et je coche "supprimer" (en haut) . Ainsi, seul ce mail disparait. Je ne coche plus simplement la petite case devant sans l'ouvrir ou le problème se reproduit. Bon cela n'est pas dramatique, et perturbe seulement mes "petites cellules grises", très petites en ce domaine.
Bonne journéeà vous
Linotte2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails par suppression non demandée
Bonjour Linotte2
Il faudrait préciser comment tu accèdes à ta boite mail.
Il semblerait que tu utilises le webmail Orange avec un navigateur pourrais-tu le confirmer ?
Si tu utilises Outlook ou Thunderbird il faudrait traiter ce problème différemment.
Seulement il n'y a pas de "fléchage" possible dans le webmail Orange
Il y a juste la possibilité de sélectionner un ou plusieurs message avec des cases à cocher.
La suppression de tes mails peut provenir d'un autre de tes appareils, téléphone ou tablette que tu mettrais en route juste avant d'aller consulter ta boite mail sur le web.
Ca peut aussi venir d'un problème dans ton navigateur
Ca peut provenir d'un tiers qui se connecte à ta boite mail ; dans ce cas c'est du piratage.
Pour bloquer tout accès par une autre machine, change le mot de passe de ta boite mail.
Le problème s'il perdure sera limité à ton navigateur et ton PC. Les autres accès seront, eux bloqués.
Commence donc par changer ton mot de passe et dit nous si le problème persiste.
Si oui, change de navigateur (Edge, Firefox,Chrome, Internet explorer) et dit nous si le problème persiste.
Nota
Le navigateur n'est jamais qu'un afficheur de document web.
Il ne fait lui-même aucun traitement
On peut installer et utiliser des navigateurs différents dans une machine sans nuire aux données.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails par suppression non demandée
Merci Phildur,
Le seul fait d'obtenir une réponse met un peu d'humanité dans ce difficile(pour moi) mais non dénoué d'intérêt, monde de l'informatique, numérique etc...
Pour répondre à vos questions :
- j'accède à mes mails par WEB MAIL ORANGE, boite de réception e....
- Mon nom de "fléchage" était impropre, il s'agit bien de case sélectionnée en "cochant" le petit carré
-non, lorque je suis sur mon ordinateur, je n'ai pas d'autre appareil en même temps,
- mon navigateur est google chrome
- changer mon mot de passe oh la la ....pas trop envie, ce qui est simple pour vous est tout un monde pour mon vieux cerveau et mon calepin est déjà rempli de mots bizarres, bref je le ferai en dernier recours, d'autant plus qu'en dehors de ce "groupement de suppressions" je n'ai pas de problème.
Quoiqu'il en soit, grand, grand merci
Bonne journée
Linotte2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est plus clair maintenant.
Commence par nettoyer ton navigateur
Ca ne peut pas faire de mal, et éventuellement, ça pourrait même tout remettre en place.
Dans Chrome le menu de personnalisation et de paramétrage est généralement appelé par le dernier bouton à droite de la barre d'adresse. Il représente 3 points alignés verticalement.
- Clique dessus (1)
- Dans le menu qui s'ouvre clique sur paramètres (2), La page paramètres s'ouvre
- Clique sur le bouton aux trois bandes (3)
- Clique sur Paramètres (4) le menu s'agrandit
- Clique sur Réinitialiser (5)
Ci dessous la même chose en images :
Avec Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tout consciencieusement imprimer. Maintenant je vais attendre la présence d'une amie -beaucoup plus habile que moi en la matière! - pour suivre et appliquer "tes" (tu vois je me mets au tutoiement, pour respecter ce que je crois être la règle ...) conseils. Promis, la chose faite je te tiendrai au courant.
De nouveau merci, je suis confuse de te prendre du temps.
Bonne soirée
(pause... je cherche mon pseudo !, ah oui)
Linotte 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Confuse et honteuse je suis, de ne pas encore vous avoir tenu au courant, comme promis, du suivi de mon petit problème. Je n'ai pas encore nettoyé (comme vous me le préconisez) mon navigateur (amie non disponible pour m'aider...). En attendant j'ai trouvé une solution provisoire : j'ouvre le mail que je veux supprimer et je coche "supprimer" (en haut) . Ainsi, seul ce mail disparait. Je ne coche plus simplement la petite case devant sans l'ouvrir ou le problème se reproduit. Bon cela n'est pas dramatique, et perturbe seulement mes "petites cellules grises", très petites en ce domaine.
Bonne journéeà vous
Linotte2