- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Disparition de mails suite à piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mails suite à piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ma boite mail orange a été piratée hier et avant que j'ai eu le temps de modifier mon mot de passe, la personne a sympatiquement supprimé tous mes mails de 2018...
Est il possible de récupérer ces mails? Qui contacter pour m'aider?
Cordialement
Camille
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cam78
en attente d'autres intervenants
regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
impossible de les récupérer,ils sont chez le pirate
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! @cam78 Navré , mais c ' est perdu irrémédiablement . Regardez donc si cet indélicat n ' a pas laissé d ' adresse de redirection . Il serait bien aussi de transférer la gestion de votre messagerie vers une application sûre comme celle-ci https://www.thunderbird.net/fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cam78
en attente d'autres intervenants
regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
impossible de les récupérer,ils sont chez le pirate
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! @cam78 Navré , mais c ' est perdu irrémédiablement . Regardez donc si cet indélicat n ' a pas laissé d ' adresse de redirection . Il serait bien aussi de transférer la gestion de votre messagerie vers une application sûre comme celle-ci https://www.thunderbird.net/fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
Bonjour,
merci @melet39 et @LeBreton56 pour vos réponses. Les mails ne sont pas redirigés, j'ai vérifié et d'ailleurs, j'en reçoit depuis hier soir mais ceux reçu depuis le 28/12/2017 ont disparu...
Je me doutais qu'ils n'étaient pas récupérables mais comme ils ont été supprimé et non redirigés visiblement, il y avit peut être une possiblité de faire une restauration de l'état il y a 24H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
Bonjour @cam78,
Voilà ce qui arrive quand on ne range pas ses petites affaires au bon endroit ! Si tes mails et tes contacts, qui sont à toi, comme tes documents, photos etc... étaient chez toi et non pas en vadrouille dans un endroit public : le net, tu n'aurais rien perdu.
Pour l'avenir, prends de la graine de ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
Bonjour @cam78
Il n'est pas interdit de croire au Père Noël !
Ce qui t'est arrivé est arrivé, c'est définitif et irréversible §
Les pirates ne commettent que rarement des erreurs, quand ils détruisent, ils ne laissent rien repousser derrière eux.
Ta seule issue de secours, ce sont tes sauvegardes.
- tu n'en as pas fait ! On ne peut pas les faire à ta place.
Attention
Tes contacts ont reçu ou vont recevoir des mails plutôt zarbis et relou !
Ton pirate, a aussi exploité tes contacts, c'est même ça qui l'intéresse.
Tous tes contacts qui ont reçus ces mails doivent savoir que le pirate ne va pas s'arrêter à juste envoyer des messages-a-la-**bip** en se faisant passer pour toi. Ils vont aussi chercher les mots de passe de tes contacts.
Préviens les, ils sont les prochains sur la liste d'attaque du pirate.
Ils doivent changer leurs mots de passe (toi aussi) et en définir des nouveaux qui soient super solides
A savoir :
- très longs (au moins 10 caractères)
- au moins : 2 minuscules, 2 majuscules, 2 chiffres et 2 signes
- ce mot de passe ne doit pas être conservé plus de 2 ans, il doit être rechangé avant.
- ce mot de passe ne doit pas être utilisé sur un autre compte, ce mot de passe doit impérativement rester à usage unique
Le mot de passe protège du piratage.
Pour diminuer les conséquences :
Aucun dossier contact en ligne ne doit être utilisé. Il faut privilégier l'utilisation d'une appli mail à l'utilisation d'un webmail (sit web permettant un accès à une boite mail). Les bonnes appli mail sont : Outlook, Thunderbird, Mail (Apple) et Email (Android). Le reste est à éviter ou à fuir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
@cam78 a écrit :...il y avit peut être une possiblité de faire une restauration de l'état il y a 24H ...
Les sauverdes tech sont faites au niveau des disques, pas de utilisateurs ou des comptes.
Si TOI, tu n'as pas fait de sauvegarde, personne d'autre ne pourra le faire à ta place.
Une restauration à une date et huere est probablement possible, mais je ne te dis pas la tête de tous les autres clients qui vont perdre leurs mails de ce matin !!!!
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
Franchement vous ne pensez pas que je subi déjà ce qui m'arrive? Vos jugements de soit disants experts ne m'avancement à rien...
j'imagine qu'il y a des domaines de la vie où vous n'êtes pas experts donc là c'est pareil: ce n'est pas évident pour tout le monde qu'une boite mail en ligne n'est pas du tout sécurisée...
A bon entendeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
Bonjour @cam78
Comme toutes les entreprises commerciales digne de ce nom, Orange fait des sauvegardes très régulières des données confiées par ses clients. En cas de problème sur ses serveurs, une restauration globale des données est faite (et pour tous les clients concernés comme l'a dit @PhilDur, pas individuellement).
Ce qu'Orange n'assure pas, c'est la sécurité que chaque client fait de ses pratiques, et la solidité et renouvellement périodique du mot de passe en font partie.
A ta décharge,Orange a du progrès à faire pour la sécurisation d'accès au compte principal des clients.
@PhilDura déjà fait de nombreuses propositions dans ce sens (dont le double contrôle d'accès au compte principal, comme le font plusieurs opérateurs dont les comptes gmail, proposé aux utilisateurs). Sans succès malheureusement pour l'instant. Devant l'accroissement des emails orange piratés, j'espère qu'Orange va réagir.
Mais il ne faut se défausser de ses propres responsabilités.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails suite à piratage
@cam78 a écrit :
Franchement vous ne pensez pas que je subi déjà ce qui m'arrive? Vos jugements de soit disants experts ne m'avancement à rien...
j'imagine qu'il y a des domaines de la vie où vous n'êtes pas experts donc là c'est pareil: ce n'est pas évident pour tout le monde qu'une boite mail en ligne n'est pas du tout sécurisée...
A bon entendeur...
Tends leur la main, qu'ils te crachent dessus !
Ça fait toujours plaisir !
Il ne s'agit pas de jugements mais de conseils. Quand on donne un conseil, en principe, on reçoit autre chose qu'une engueulade.
Si ça te défrise, on se parle de nouveau à ton prochain piratage !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu