- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition de mails.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mails.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition de mails.
Bonjour,
Je viens ici en espérant avoir des réponses, hier en me connectant sur ma boite Mail, j'avais tout mes mails en tant que "Reçu". Aujourd'hui en me connectant je remarque que tous mes mails (une bonne centaine voir plus) ont subitement disparu.
En me renseignant un peu, je vois le pire du pire. J'ai donc changé mon mot de passe, vérifié si mes mails n'étaient pas aller sur une autre addresse mail, mais absolument rien, pas d'autres mails, rien du tout.
Je passe environs tous les jours sur ma boite mail sans jamais rien y toucher, je supprime seulement les mails que je juge indésirable.
J'ai donc jamais pu y toucher par moi même, surtout en une nuit. Ma corbeille étant bel et bien vide..
Cependant, je garde mes mails envoyés et brouillons, ce serait plutôt étrange si quelqu'un y avait été à ma place, il les auraient aussi suprimés.
Je peux recevoir de nouveaux mail après avoir fait des tests, et ma boite mail à été "indisponible" comme d'après le site orange, uniquement pour voir mes mails, jusqu'à je me décide de me déconnecter et me reconnecter, et toujours aucuns mails..
Je n'ai rien téléchargé depuis des années, et je fais toujours attention aux sites sur lesquels je vais. Je suis même protégée. C'est donc l'incrompréhension pour moi, je pense qu'il doit peut-être sagir d'un problème technique venant de chez Orange.
J'espère que quelqu'un sera capable de me répondre..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mails.
Bonjour @NiSsinNoodles,
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Bo%C3%AEte-mail-perdu/m-p/1625324#M95378
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'attends un petit peu plus d'explications par rapport à tout ce que j'ai pu indiquer dans mon précédent message. C'est la première fois que ce genre de problème arrive, et je n'y trouve aucune solution.
A part passer éventuellement pour quelqu'un d'empoté.. Et j'en suis désolée d'avance, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un piratage, sinon, comme indiqué, TOUT mes messages auraient disparus, ce qui n'est pas totalement le cas, mes mails envoyés étant encore présent et même brouillons.
Merci d'avance,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'excuse d'avoir déjà répondu rapidement.
Ta déduction concernant les messages envoyés, brouillons, etc... n'est pas forcément exacte car nul ne sait ce qu'un pirate va faire dans un compte piraté. Il peut très bien ne supprimer que les messages reçus, les plus évidents pour lui car ils contiennent les adresses mail des expéditeurs.
Mais la disparition des messages reçus seulement ressemble à la relève de ces messages par un logiciel client de messagerie sur un téléphone, une tablette, un ordinateur, sur lequel le compte est configuré en protocole POP non paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur.Ace moment là, l'équipement les supprime du serveur et les messages sont sur le truc en question. Ça peut également être un compte en IMAP sur le même type d'équipement dont les messages reçus ont été déplacés vers un dossier non synchronisés. A ce moment là, le dossier reçu qui est vide est synchronisé avec le dossier reçu du serveur qui est alors vidé.
N'aurais-tu pas un tel équipement récemment configuré qui relève tes mails ?
Voila pour la partie technique des probabilités.
Maintenant un conseil :
Ce qui t'arrive est dû au fait que tu considères le serveur d'Orange (ou de tout autre fournisseur) comme le lieu de stockage idéal et sécurit de tes mails. C'est loin d'être le cas !
Lis ceci attentivement et tires-en les conclusions qui s'imposent.
Quand à savoir ce qu'il se passe chez Orange, si le problème est chez eux, je te laisse les contacteer au 3900 ou par eChat. Je ne suis qu'un client comme toi et n'ai pas accès aux internes de cett société.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Malheureusement je ne possèdes en aucun cas ce genre de chose.. Comme je le disais, je ne fais rien d'autre à part enlever les mails que je désigne comme indésirable, tous ces propos que vous me dites là me sont totalement inconnus. J'ai juste changé mon mot de passe via une de mes autres adresses Gmail, mais rien n'est arrivé dessus (m'étant renseignée avant de poster sur d'autres sujets, je suis aller voir si mes mails étaient pas partis sur d'autres comptes, mais rien du tout, rien n'est coché et aucuns mails est mis).
Il m'est déjà arrivé d'aller sur mon téléphone via internet pour aller sur mes mails, mais je le fais réellement que rarement. J'évite de me connecter sur n'importe quel appareil pour accéder à ce genre de chose. Je suis très tatasse sur la sécurité sur Internet, je fais toujours très attention.
Maintenant ayant bien changé mon mot de passe, ce compte-ci risque t'il d'avoir de nouveau ce genre de problèmes ? Il est le seul lien vers d'autres choses plus personelles et pour ma sécurité en général..
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hummm, je me méfie de Gmail. Il peut agir comme un client de messagerie vis à vis d'autres comptes. Es-tu sure que tes messages ne sont pas là bas ?
Désolé, je t'ai dit ce que je sais et le plus important pour que ça ne t'arrive plus à l'avenir est d'utiliser un logiciel de messagerie et de ne rien laisser en ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fouillée en long en large et en travers et je n'ai rien trouvé..
Merci d'avoir pris le temps de me répondre dans tous les cas, je préfère me dire qu'Orange m'a supprimé mes mails... Désormais c'est ce que je ferais, merci pour les conseils.