- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Disparition de mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mes mails
ben merci donc ....je vais paramétrer mon smartphone en IMAP
mais
pourquoi la disparition ne s'est faite que pour certains mails ?
pourquoi le technicien Orange ne m'a t'il pas posé la question? pas vraiment pro
Merci à toi,qui a peut être trouvé la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rougedecolere
@rougedecolere a écrit :pourquoi la disparition ne s'est faite que pour certains mails ?
La réponse est sans doute là:
@rougedecolere a écrit :PC et smartphone ne sont pas synchronisés par choix de ma part
et les 2 en pop, donc le premier qui est activé se sert, et ne laisse rien pour l'autre, si pas spécif / laisser messages sur serveur.
Si tu paramètres ton android en imap / c'est ma pratique ;-) / il faut être un peu vigilant : tout ce que tu fais sur le terminal se répercute sur le serveur, dont suppression messages.
Mais avantages: exemple, mails envoyés via terminal android en copie aussi sur serveur, pour récup ultérieure si besoin sur son PC (ca peut être utile), avant de faire le ménage sur le serveur (moins on en laisse sur le webmail, mieux ça vaut...).
Et tu peux laisser les 2 terminaux en synchro...
Tiens nous au courant, si OK après modif.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pourtout ce qui est en amont....sauf que.....j'ai toujours des mails que je lis sur mon PC.....que je veux reprendre plus tard....et qui ont disparu de la boite de réception.....(je ne lis plus mes mails avec l'android....., les messages disparus ne sont bien sûr ni dans les indésirables....ni dans la corbeille....)
Serveur Orange serait parmi les plus nuls d'apres certains connaissant bien le domaine..... et je les crois désormais....
Si je ne peux plus compter sur la fiabilité du serveur Orange..... Je ne vais pas m'agacer plus longtemps je vais changer de messagerie tout simplement.....
Merci pour tes solutions mais elles sont visiblement insuffisantes puisque le pb de l'android n'est pas seul....c'est le serveur Orange qui est malade.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@rougedecolere a écrit :.../...c'est le serveur Orange qui est malade.....
Ben voyons, puisque tu le dis...!
Commence par faire le ménage chez toi et vérifie ton compte dans tous les bidules sur lesquels tu l'a défini. Même si tu ne lis plus tes mails sur l'Androïd, si ton compte y est toujours défini, il relève et importe les mails et les supprime du serveur.
A part ça, c'est le serveur qui est malade ! C'est un peu façile de rejeter la faute sur les autres !!!
Et si tu ne veux rien perdre, arrête de laisser tes mails sur le serveur d'Orange et gère ta messagerie chez toi. Ce sont TES données, elles n'ont rien à faire ailleurs que chez toi.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rougedecolere
Je plussoie la réponse que vient de faire @Ancien Membre
@rougedecolere a écrit :..j'ai toujours des mails que je lis sur mon PC.....que je veux reprendre plus tard....et qui ont disparu de la boite de réception.....
si tu as paramétré ton PC en POP, comme tu l'as laissé entendre dans précédents posts pour tes terminaux, et si tu ne spécifies pas formellement de laisser les messages sur le serveur, c'est normal qu'ils y disparaissent...!
Orange ne fait que ce que tu lui dis de faire sans ce cas.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'irai pas très loin dans la polémique....mais au 3900 apres prise en main de mon PC et divers controles et questions.....le résultat de tout cela a été de supposer que la dispartion des mails était sans doute un pb de serveur.....il m'a bien été dit également par Orange qu'il y avait un probleme avec les mails de One &One.....(non reçus par moi ainsi que par d'autres personnes du réseau One & One) et cela la semaine dernière.....
Quant à mon android il n'est pas synchronisé et j'ai choisi jamais pour la suppression des msg...alors????
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 3900 n'y connait rien en matière de client de messagerie. Pour eux, à partir du moment où la messagerie webmail fonctionne, tout baigne et ils rejettent la faute sur les autres et disent n'importe quoi. Le problème avec One and One est résolu depuis plusieurs jours et n'a rien à voir avec toi. De plus, il s'agissait de messages non reçus, pas de messages supprimés. Pourquoi les accuser ?
Au lieu de dire qu'il s'agit d'un problème de serveur sans aucune preuve, moi je pencherais plutôt pour un problème de client de messagerie. Mais comme on n'est pas chez toi et que tu ne nous donnes pas ton paramétrage exact de ton compte sur tous tes clients mail, on ne peut que supputer et parler dans le vide intersidéral.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand je dis 3900 c'est aussi le contact technique qui a été pris par RV....à la suite duquel le technicien a envisagé un pb du serveur apres controle à distance de mon PC....je ne dis pas n'importe quoi...Papou22
Ensuite les pb One & One qui me concernent ainsi que d'autres membres du réseau O&O étaint bien effectivement la non réception des mails de O&O...Il y a bien eu un pb du serveur Orange....
Les mails envoyés par One &One non reçus par les destinataires à cause du serveur Orange mettent bien en cause la fiabilité de ce serveur......Oui ou Non.....m^me si désormais Orange dit que le pb est résolu......
Je ne dis pas n'importe quoi....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais sans ton paramétrage de compte sur tes différents clients, on continue à discuter dans le vide.
Contrairement à toi, je ne me risquerai pas à accuser qui que ce soit sans preuves.
P.S. C'est tout de même curieux que tu sois le seul à te plaindre de ce problème, car un serveur ne sert pas qu'à toi et si il faisait disparaitre les mails, on en aurait déjà entendu parler !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WOUAFF WOUAFF.....