Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mes mails

PhilTub
contributeur
542  

Disparition de mes mails

Bonjour,

je mes suis aperçu que tout mes messages reçus dans ma boite mail orange avant le 25/11 ainsi que tous les messages classés dans des dossiers (depuis des années) avaient disparu.

Le support technique Orange me dit que ça peut être un bug et qu'on ne peut rien y faire !?

Je subodore un piratage de mon compte mail mais je ne vois pas pourquoi ils auraient détruit toute ma messagerie Orange ?

Je voudrai savoir si il n'est pas possible de récupérer une sauvegarde à partir des serveurs Orange ?

Merci par avance de votre réponse.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
524  

Re: Disparition de mes mails

Bonjour @PhilTub 

 

Orange sauvegarde en temps réel ce qu'il y a dans la boite.

Si un pirate a tout ou partie supprimé: Orange n'a plus rien à sauvegarder dont acte.!

 

La seule sauvegarde pérenne, c'est toi qui la fais via un logiciel de messagerie comme Thunderbird. (*)

Sauvegardes synchros + sauvegarde globale de temps en temps. Et ainsi on ne perd rien.!.

 

Pourquoi le pirate fait ça: ça lui laisse plus de temps pour exploiter ce qu'il a trouvé dans tes messages avant que tu aies toi-même retrouvé les infos pour réagir (opposition, logins sites et MdP sites...) si tu as l'inconscience de laisser des infos sensibles en ligne protégées par un simple mot de passe.

 

Perso : rien en ligne chez Orange (ou très peu et provisoirement tant que Orange ne proposera pas la double authentification pour l'accès aux comptes).!

 

(*) Tout est là dans ces tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Et là:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilTub
contributeur
488  

Re: Disparition de mes mails

Merci pour les informations.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne