Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de messages

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Disparition de messages

Bonjour , 

Revenant sur ma messagerie , je constate que les messages que je n'avais pas lus ont disparus .

Cela fait la deuxième fois que cela m'arrive .

Ceci ne me semble pas normal.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet et s'il est possible de récupérer ces messages non ouverts et si oui comment  faire.

Bien à vous amicalement .

 

[Edit @TEOPAUL : merci de ne pas écrire en majuscules]

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
854  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

Bonjour @TEOPAUL 

 

"Phénomène" souvent provoqué par un autre terminal paramétré en POP  sans l'option ad hoc (PC par exemple) qui relève les  messages après un autre lui-même en IMAP ou (smartphone par exemple) ou via webmail.

Alors dis-nous comment tu gères ta messagerie, webmail ou applis, avec combien de terminaux, paramétrés comment... etc

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

J'ai répondu au email recu, mais il semble que vous ne l'ayez reçu.*En fait je réceptionne sur mon pc (je n'en ai qu'un)la messagerie orange.Idem pour mon portable , mais je ne consulte pas.

Merci de votre intervention .
Avec mes meilleurs sentiments.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

Bonjour @TEOPAUL 

 

L'email que tu as reçu est un message de notification. On ne peut y répondre. Réponse via post du forum comme tu viens de le faire = OK.

 

On ne sait toujours pas comment tu gères ta messagerie sur ton PC : webmail ou appli et dans ce cas quel paramètrage.?, ainsi que sur ton "portable" (PC portable ou smartphone.?), pas de consultation.?? mais le compte est-il déclaré et comment: webmail ou appli...?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

Bonjour , avec mes excuses pour ma réponse tardive.

Je viens de supprimer ma messagerie sur mon portable ,car je viens de constater qu'en supprimant mes messages ceux de mon pc ont disparus.

J'ai installé normalement ma messagerie sur mon pc et ce depuis fort longtemps.

Webmail ou appli et dans ce cas quels paramètres,là vous m'en demandez trop.

Merci de votre coopération.

Et bien à vous.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

Bonjour @TEOPAUL ,

 

Ton compte est probablement configuré en IMAP sur ton téléphone, protocole qui assure une synchronisation entre celui-ci et le serveur. Par conséquent, si tu supprimes un mail sur ton téléphone, il est également supprimé du serveur et n'est donc plus visible sur celui-ci à partir de ton ordinateur.

 

Comment accèdes-tu à ta messagerie sur ton ordinateur ? Si c'est en mode webmail via un navigateur Internet vers le portail, tes mails ne sont pas "sur ton PC" mais sur le serveur Orange, visibles à distance à partir de ton ordinateur. C'est sûr que si tu les y supprimes, tu ne peux plus les voir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

Bonjour , je consulte ou j'envoie mes messages directement depuis  ma messagerie orange.

Merci et bien à vous.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: DISPARITION DE MESSAGES

@TEOPAUL ,

 

Merci pour cette confirmation. C'est bien ce qu'il se passe et que j'ai éxpliqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne