Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous les messages

cv37
contributeur
2 215  

Disparition de tous les messages

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'ai plus aucun message présent dans la boîte réception ni dans les envoyés et les indésirables. Tout à disparu.

Est-ce un "bug" d'Orange ou peut-il s'agir d'un piratage ?

Merci à vous

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 211  

Re: Disparition de tous les messages

Bonjour @cv37,

Il est très probable qu'il s'agit d'un piratage et si tu n'as jamais fais de sauvegarde de tes messages et de tes contacts, tu peux en faire ton deuil car ce qui a disparu sur le web est toujours irrémédiablement irrécupérable.

La prochaine fois, conserve les chez toi et en attendant change ton mot de passe, vérifie tes contacts, et préviens les qu'ils seront la prochaine cible de l'araqueur grâce à toi !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Bonjour

Tant que tu ne rapatries pas tes messages chez toi et que tu les laisses accessibles sur un serveur en ligne, leur seule protection est ton mot de passe.

Quand l'as tu changé pour la dernière fois, Quelle était sa longueur ? ....

Si ton adresse mail était visible sur le net ou dans un carnet d'adresse gmail (par exemple), quelqu'un s'est occupé à "deviner" ton mot de passe.

Il est probable, et encore plus grave, que tes contacts aient été pillés eux aussi.

Préviens tes amis, ils vont être attaqués à leur tour. Ils ne doivent pas croire aux messages "étranges" qu'ils vont recevoir "de ta part". Préviens les et surtout insiste bien : ils sont les prochains sur la liste de ton pirate ; il serait temps qu'ils durcissent leurs mots de passe, sinon dans quelques semaines il leur arrivera ce qui vient de t'arriver.

Tant que tu n'as pas transféré tes messages vers ton ordinateur (ta tablette ou ton téléphone), tes messages peuvent toujours être supprimés par les pirates. C'est l'inconvénient majeur du webmail.

(webmail == site web donnant accès à la messagerie d'un utilisateur dès qu'on en connait le mot de passe)

La seule manière de sécuriser tes messages est de les transférer via un client mail utilisant une connexion POP. Les rincipaux client mail sont Mail (Apple) Email (Android), Outlook, Thunderbird, Courrier, ...

(client mail == application de messagerie qui se connecte directement à la boite mail pour récupérer les messages reçus)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cv37
contributeur
2 188  

Je vous remercie de votre réponse...j'avoue être très surprise malgré que cela se produise régulièrement pour d'autres car j'avais un MDP qui me semblait performant. Je suis plutôt du genre prudente, comme quoi...

Cordialement,

Lau71
contributeur
2 137  

Bonjour.

Il semblerait en effet que ce soit le vrac complet chez orange !? Je viens moi-même à cause d'une disparition intégrale de mon accès aux emails (ça me demande d'activer ma messagerie donc de me réinscrire alors que via l'application mon email déjà crée depuis janvier fonctionne encore il semblerait, du moins à ma dernière consultation la plus récente je peux au moins accéder à mes emails). Phénomène étrange ! Et vu le nombre de messages de signalements que je vois dans le forum à ce jour, le beug semble généralisé et venir de Orange (!?) Je vais créer ma propore question et espérer une réaction de leur part. Nous ne sommes jamais informés de leurs beugs ! Ceci est inadmissible.

Bon courage à vous et aux autres !

Amitiés

On se croit à l'ombre du pire entre les remparts des instances officielles, jusqu'à se retrouver cimenté dans leurs citadelles de titane, telle la marionnette du marionnettiste. Le loup : berger de la bergerie. Inévitablement, ça érode la confiance.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Bonsoir @Lau71

Quel est le rapport entre un soit disant "bugg" Orange avec le problème de @cv37 qui c'est tout simplement fait pirater sa messagerie ?

Effectivement tu as raison d'ouvrir ton propre sujet mais tu aurais du le faire avant de mettre ton message dans le sujet de cv37

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Bonsoir Lau71

@Lau71 a écrit :
... Et vu le nombre de messages de signalements que je vois dans le forum à ce jour, le beug semble généralisé et venir de Orange (!?) Je vais créer ma propore question et espérer une réaction de leur part.   ...

J'ai d'abord vu ta question !

Il y a un problème, mais ce n'est pas un bug !

Le logiciel, client mail qui accède aux boites mail est probablement un logiciel standard (je  j'espère) acheté chez un Editeur professionnel. Ce n'est pas ça qui est en cause. C'est la notion même de webmail.

A lire : Le webmail est dangereux, est-il utile ?

Il faut savoir que la progression des moyens des pirates est directement liée aux nombres d'ordinateurs disponibles de part le monde. Les botnets sont de plus en plus équipés et peuplés d'ordinateurs connectés 24/24 7/7. C'est une des explications de l'accélérations de la criminalité sur le Net.

Les phishing sont une autre source importante de vols de mots de passe, qui ne s'est pas vu proposer pour moins que rien le dernier iLaxy, une remise de 500€, et j'en passe et des meilleures.

Combien d'ados et de midinettes cliquent sur ces aubaines sans même se rendre compte que leur clic est devenu presque Pavlovien ?

Les pirates ont de plus en plus de moyens et sont de plus en plus connectés.

Il faut arrêter d'utiliser les contacts "en ligne", au moins jusqu'à ce qu'on en vienne à en réglementer l'accès.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne