Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous mes mails rangés par dossier

Oscaro1
contributeur
1 158  

Disparition de tous mes mails rangés par dossier

Je viens de m'apercevoir que tous mes mails même ceux classé par dossier ont disparu..puis on m'a demandé de changer de mot de passe car activités suspectes ..mais du coup plus aucun mail ..Est ce déjà arrivé à quelqu un car j'avais des mails importants et j'ai peur d'un piratage

Merci d'avance 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 141  

Re: Disparition de tous mes mails rangés par dossier

Bonjour @Oscaro1 ,

Il s'agit effectivement sans doute d'un piratage et on en voit ici tous les jours.

C'est très certainement irrécupérable.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Tout le monde à des dossiers et documents importants, c'est pourquoi on conseille à tout le monde de ne pas les laisser sur le web mais de les conserver et sauvegarder chez soi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

On ne conçoit pas de créer son classement de dossiers papier dans une boite à son nom sur la place du marché. Pourquoi est-ce concevable pour le courrier électronique, classeurs et documents dans un milieu aussi public et volatile qu'Internet ?

TWAIN2_
contributeur occasionnel
761  

meme mésaventure. j'envisage de passer à google ou Outlook. pas d'excuses pas de solution mauvaises corrections des mails c'est le 19ème siècle

TWAIN2_
contributeur occasionnel
751  

trop facile de culpabiliser l'usager au lieu de traiter le problème

Ancien Membre
730  

@TWAIN2_  a écrit :

trop facile de culpabiliser l'usager au lieu de traiter le problème

Pas bonjour non plus @TWAIN2_ 

As-tu lu le tuto sur le piratage dans le post juste au dessus du tien ?

La responsabilité de la conservation des données en ligne est celle de l'usager.

Un FAI fourni un accès à Internet. Ce qu'il se passe sur le réseau ne concerne que l'usager. A lui d'adopter les bonnes méthodes pour se protéger des dangers de ce monde de sauvages.

La seule chose qu'on puisse reprocher à Orange, c'est de ne pas fournir d'authentification à deux facteurs qui permettrait d'empêcher un pirate d'utiliser un mot de passe en sa possession. Mais le devoir d'en utiliser un très fort et changé souvent, reste du ressort du client.

TWAIN2_
contributeur occasionnel
703  

Bonjour si tu veux mais ce n'est pas vraiment pertinent.

Une grande majorité des utilisateurs de mail sont des béotiens comme moi qui ne souhaitent que communiquer et n'ont aucune envie de s'investir dans le déchiffrage des liens tels que ceux que tu cites. Toutefois  j'utilise un mot de passe à 12 caractères maj Min Chiffre et symbole que je change tous les 15 jours environ . Je comprends l'appétence des pirates pour toutes les manœuvres décrites sur ces liens mais je ne vois toujours pas l'intérêt de supprimer certains de mes fichiers.

bien cordialement

TWAIN2_
contributeur occasionnel
686  

Bonjour,

Je viens d'importer tous mes contact orange sur Thunderbird. Est-ce suffisant?

Banne journée

Ancien Membre
669  

Bonjour @TWAIN2_

mais je ne vois toujours pas l'intérêt de supprimer certains de mes fichiers.

Il ne s'agit pas forcément d'intérêt mais ça peut être de l'ignorance des conséquences d'un paramétrage du logiciel utilisé pour pomper les mails, ou d'un esprit de vengeance envers ces affreux nantis dans l'esprit un prolétaire de base en Afrique noire..

Va-t-en savoir...

Quand au mot de passe, la force brute n'est pas la seule façon de l'obtenir. Ça peut être une réponse à un phishing bien ficelé, ou une demande de mot de passe perdu sur un site ou ce même mot de passe est utilisé, ou...

L'imagination des pirates n'a pas de limites.

Cdt

Ancien Membre
655  

@TWAIN2_  a écrit :

Bonjour,

Je viens d'importer tous mes contact orange sur Thunderbird. Est-ce suffisant?

Banne journée

@TWAIN2_ 

Suffisant pour quoi ?

C'est suffisant pour ne pas perdre tes contacts au cas ou le pirate te les supprime.

C'est suffisant pour pouvoir utiliser le même jeu de contacts pour plusieurs comptes déclarés dans Thunderbird sans les mettre sur le web.

C'est suffisant pour pouvoir les supprimer du web (recommandé afin de ne plus les exposer au piratage) si tu n'utilises plus que Thunderbird.

C'est insuffisant pour assurer la sécurité de ta messagerie.

Pour que ce soit suffisant, ça s’appelle "Sauvegarde" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783122 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne