Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tous mes mails

karoutcho1
contributeur
397  

Disparition de tous mes mails

Bonjour à tous,

J'ai vu que la situation fût évoquée précédèment mais j'ai perdu tous mes mails sur mon adresse p***********@wanadoo.fr

J'ai beau vérifié ma boite mail thunderbird et ma boite mail sur l'iphone, rien. Rien sur la webmail orange non plus.

Est-ce une erreur généralisée et comment les récupérer ?

Merci

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: Disparition de tous mes mails

Bonjour @karoutcho1,

 

Comment est configuré ton compte sur Thunderbird et sur ton iphone ? En POP ou en IMAP ?

 

Si c'est IMAP, merci pour cette excellente illustration de ce que je n'arrête pas de dire :

 

Le protocole IMAP synchronise les dossiers "spéciaux" entre le serveur et les équipements configurés comme tel.

C'est très sympa mais il y a un "hic" :

 

Si pour une cause quelconque les mails sont supprimés du serveur, à cause de la synchronisation tout est supprimé sur les équipements également.

 

Tu peux tout retrouver à partir de la dernière sauvegarde de Thunderbird que tu as faite.

 

Ah ! Tu n'en as jamais faite ?! Et bien il te reste à t'en mordre les doigts !

 

Mais qu'est-ce que tes mails auxquels tu tenais faisaient encore dans ta boite de réception et ton dossier "envoyés".

 

Les dossiers de classement (qui ne sont pas synchronisés, eux), tu ne connais pas ?

 

En l'occurence, par précaution, change ton mot de passe de compte de messagerie, au cas où ce soit un piratage de ta boite mail, et vérifie tous tes paramètres dans tes préférences, y compris une éventuelle re-direction vers un autre compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne