- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition derniers mails boîte de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition derniers mails boîte de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition derniers mails boîte de réception
Bonjour à tous
Ce matin en récupérant mes mails présents sur ma boîte de réception, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que les derniers mails reçu (depuis 1 mois à peu prêt) avaient disparus. JE regarde dans corbeille rien, indésirable rien, ils ont tout simplement disparus.
J'ai regardé sur le webmail et dans l'application mail du mac, tout est identique, aucune trace des mails reçu depuis le 21 août 2017. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
Quelqu'un aurait-il une explication?
Merci de vos réponses, si possible, j'aimerai bien savoir où sont passés tous mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition derniers mails boîte de réception
Bonjour @jerdol95,
Une disparition de mails et/ou de contacts, ça sent le piratage à plein nez !
A ta place, par mesure de précaution, je changerais de mot de passe de compte de messagerie vite fait, pour un mot de passe compliqué.
Dans ton Mac, ton compte est sans doute configuré en protocole IMAP, lequel assure une synchronisation entre le client et le serveur. Tu supprimes ici, ça supprime là. C'est pourquoi tes mails ont également disparu de ton Mac. C'est le piège de l'IMAP.
Pour ne rien perdre, mieux vaut configurer en POP et utiliser un logiciel client de messagerie sur l'ordinateur aussi et laisser un minimum de choses sur le web. En plus, assurer des sauvegardes périodiques du dossier de stockage. Enfin, éviter de laisser les mails dans la boite de réception et les classer dans des dossiers du logiciel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour ta réponse.
En effet, mon mail sur le mac est configuré en Imap.
Comment connaître l'adresse POP? C'est pop.orange.fr?
Donc si je mets en pop, lorsque je chargerais les mails sur l'ordinateur, ils resteront sur l'ordinateur quoi qu'il arrive?
merci de vos réponses à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec quoi as-tu l'intention de "charger" les mails sur l'ordinateur ?
Si c'est en mode webmail, ils ne sont pas "chargés" sur l'ordinateur mais simplement visibles à distance chez Orange. Si ton compte est défini en POP, ils y restent ou non en fonction du paramétrage de rétention de le copie sur le serveur.
Si c'est avec un logiciel client de messagerie (Thunderbird conseillé), et que ton compte y est défini en POP, il "charge" effectivement les messages sur l'ordinateur et ils y restent. En fonction du paramètrage, ils sont également supprimés du serveur, tout de suite, ou dans un certain temps, ou jamais.
Le paramétrage conseillé est :
Serveur entrant : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Port : 995
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Port : 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Il faudra prévoir les sauvegardes qui s'imposent pour ne jamais rien perdre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour ton explication.
Donc si je comprends bien, sur le webmail on ne choisi pas pop ou imap. C'est sur le logiciel installé sur l'ordinateur qu'on configure ça?
Je vais utiliser l'application mail de mon mac. Je vais donc configurer le compte en pop, et normalement les mails devraient rester sur le web et sur l'application mail, c'est çae
En tout cas merci pour toutes ses informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as tout compris !
On configure le protocole utilisé entre un "client" et un "serveur" quand on utilise un client de messagerie en configuration "client / serveur".
Il y en a un embarqué sur chaque téléphone (soit disant intelligent) ou tablette mais il en existe également un sur chaque ordinateur dont la majorité des gens ne se servent pas (pourquoi ?)
Sur le webmail, on ne configure rien du tout, mais c'est un service minimum à ne considérer que comme un système de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.
Quand à laisser les mails et ses contacts sur le web, perd cette salle habitude ! C'est tendre un bâton pour se faire battre par les pirates qui ne demandent que ça !