Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails de la boîte de réception

2701
contributeur
2 217  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

TOUS mes mails ont disparus envois et réception, cela semble remarcher depuis hier soir, mais comment puis je recuperer tous mes mails partis ?

artmonika35
contributeur occasionnel
1 698  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

je ne comprends rien à ce que vous expliquez.J'essaie de comprendre pourquoi je perds mes mails dans ma boîte de réception de mon smartphone samsung. et que eje ne les retrouve pas non plus dans ma tablette. Quelqu'un pourrait il se mettre à ma portée et m'expliquer de façon claire et non technique ce qui se passe. Je l'en remercie par avance car j'ai tout essayé et je sèche !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 691  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour aussi..!!!! @artmonika35 

 

Question préalable : en plus de ta tablette et smartphone, un autre terminal accède-t-ll à ta messagerie, un PC par exemple. Et comment...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
artmonika35
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Désolée je ne suis pas du tout"technique" aussi soyez gentil de vous mettre à ma portée svp.

J'ai un smartphone et j'ai acheté une tablette samsung (seulement en fevrier)

Tout marchait bien jusqu'à ce jour. Ce matin plus de mails dans ma boîte.  Bizarre j'en retrouve dans les indésirables et je les remets de bte de réception mais idem toute la journée et ce soir plus rien sauf 1 et 3 dans mails avec étoile (?). Je viens de trouver enfin que mon serveur pour mes adresses wanadoo et Gmail sont imap mais je ne vois rien de plus

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

Bonjour @artmonika35 ,

 

Tu as trouvé (sur ton téléphone ou tablette, je suppose) que le serveur est défini en IMAP. C'est bien !

 

Il te faut savoir que ce protocole (protocole = façon d'échanger entre le serveur qui se trouve chez Orange et contient ta boite mail et tes équipements) synchronise ta messagerie entre le serveur et les équipements qui importent les mails depuis le serveur.

 

C'est à dire qu'un mail qui arrive sur le serveur devient visible sur l'équipement.

Un mail qui est supprimé sur le serveur est supprimé sur l'équipement.

Tes téléphone et tablette contiennent la même chose que ce que contient le serveur.

 

Jusque là, est-ce à ta portée ? Comme on ne connait pas ton niveau d'ignardise, il nous est difficile de savoir à quel niveau est ta portée !

 

Les mails ne disparaissent pas tout seuls. Quelqu'un les a supprimés quelque part (sur le serveur ou sur l'un des équipements). Comme on ne sait pas si tu supprimes les mails et où tu les supprimes, on n'ira pas plus loin sauf précisions de ta part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

artmonika35
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Disparition des mails de la boîte de réception

merci de vous préoccuper de mon souci qui me prend la tête.  Mon "niveau d'ignardise" vous interpelle à juste titre. Je suis allergique à cette technologie qui me dépasse.

Donc voilà : j'ai un smartphone samsung et un pc 17 p asus dont je me sers assez peu.C'est pourquoi j'ai acheté une tablette samsung (sur laquelle je vous écris)  en février.

Tout fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce que mes mails disparaissent brutalement (?)

-.Soit je ne les ai pas en boîte de réception sur ma tablette, soit je ne les ai plus sur mon smartphone.

- J'aime en conserver certains dans des sous-dossiers créés dans ma messagerie orange.Je les ai alors sur mon PC également mais j'ai bien compris que du coup je ne les avais pas sur ma tablette (c'est bien çà ?).

- Hier j'ai retrouvé certains mails disparus dans les "indésirables" de mon PC(?) J'ai voulu les "déplacer" dans boît de réception mais les ai reperdus.

- J'en ai 2 ou 3 avec une étoile (?) dans les messages avec étoile de mon smartphone, rien sur ma tablette (çà n'existe pas ?) ; si je veux les déplacer dans ma boîte de réception, je les perds.

- Un mail reçu est parti dans les "brouillons"  de ma tablette (?)

- J'ai reçu un mail pour visionner des films "streaming" et c'est super.Mais je voudrais pouvoir les regarder sur ma tablette. Comment faire ?

- Je voudrais savoir comment je peux enregistrer une PJ pour ne pas la perdre comme par exemple ce mail qui est sur mon smartphone mais pas sur ma tablette.

Désolée, cela me dépasse complètement ...J'ai essayé de tout expliquer le plus clairement possible. ci-dessus.

PS.Pour rire : J'étais DRH dans une boîte d'informatique. J'ai dû développer une allergie suite au contact avec des gens trop pointus !!!!).

Au secours !!!!! Artmonika

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755188 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne