Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails ou moment des les envoyer

Ancien Membre
1 275  

Re: Disparition des mails ou moment des les envoyer

@verita

Oups, aurais-je mis un mauvais lien ?

Essaye celui-ci et n'utilise AUCUN AUTRE SITE pour télécharger :

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

@Ancien Membre

@verita   @Daniel35

Je confirme qu'il a un soucis avec ton lien !!!!!

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/27/181227030236688952.jpg

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 246  

Salut @JuanLucas38,

Oui, j'ai vu. Quelque caractères parasites se sont glissés à la fin du lien.

Le dernier fonctionne bien, lui. Vérifié.

verita
contributeur occasionnel
1 240  

Youpi ! c'était le bon. Me voilà donc arrivée chez Thunderbird. J'ai un peu regardé, tous mes messages ont été rapatriés (heureusement que j'avais fait le ménage auparavant) cela a été rapide. Il faut maintenant que je m'habitue car je ne vois pas encore exactement ce qu'il va se passer avec mes autres Outlook - Orange - Gmail.

Maintenant je vais me lancer dans l'importation de mes contacts. J'ai imprimé la feuille d'instruction que je vais suivre pas à pas.

Merci énormément pour ton aide. Je ne me croyais pas capable d'y arriver. 

A bientôt

Ancien Membre
1 233  

@verita,

Bravo !

Et ben voilà ! Il n'y avait pas de quoi s'en faire une montagne.

Dis nous simplement comment est paramétré ton compte. En POP ou en IMAP (Outils / Paramètres des comptes / paramètres serveur / pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?). De ta réponse dépend la miene sur les interactions avec d'autres clients de messagerie.

Et fais ce qui est décrit ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

@verita

@Ancien Membre

C'est super, tu vois rien de bien compliqué.

ce qu'il va se passer avec mes autres Outlook - Orange - Gmail.

Que veux tu qui se passe ?.

Pour l'instant je présume que dans Thunderbird tu n'as mis QUE ton adresse Orange. Au fait à ce propos tu as choisi quoi entre POP et IMAP ?

Suivant ce que tu as choisi tes mails resteront ou pas sur le serveur Orange. Normalement si tu as bien suivi le tuto tu devrais être en POP avec une rétention des messages pendant 14 jours sur le serveur d'Orange.

Donc à chaque fois que tu vas lancer Thunderbird sur ton PC il va rappatrier les NOUVEAUX mails. J'ai mis nouveaux car les anciens seront toujours sur le serveur pendant 14 jours mais il ne va pas les récupérer à chaque fois.

Tes mails seront également visibles sur le serveur d'Orange depuis tn navigateur Chrome pendant 14 jours. Cela laisse le temps de pouvoir les consulter ou récupérer depuis une autre machine (Ordinateur, smartphone, tablette etc...) mais pour l'instant habitue toi avec Thunderbird et tu verra plus tard toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

Si tu as une question - même bête - n'hésites pas.

verita
contributeur occasionnel
1 206  

Bonsoir JuanLucas 38, Papou22 et Daniel35

Grand merci pour votre aide. Quand j'ai téléchargé Thunderbird il a fallu que je choisisse entre IMAP ou POP3. Il m'avait semblé dans les messages reçus et autres lus que l'on parlait de POP, j'ai donc cliqué sur POP3. Ai-je bien fait ?

Pas regardé encore sur Orange où je suis mais il me semblait que mon frère mettait toujours POP, sans certitude totale.

Toutes ces nouvelles informatiques m'ont un peu chargé la cervelle qui aspire à un peu de repos.

Bonsoir à tous.

A + comme on dit

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

@verita

@Ancien Membre   @Daniel35

Tu as fais le bon choix. POP permet de rappatrier les mails et de ne RIEN laisser sur le serveur, du moins pendant 14 jours si tu n'as pas touché au réglage de Thunderbird.

Tu peux dormir les yeux fermés il n'arrivera jamais rien à tes mails (piratage) par contre maintenant qu'ils sont et seront sur ton PC pense à en faire des sauvegardes comme tu le fais pour tes autres fichiers - du moins je l'espère -.

Demain il fera jour et tu sera en pleine forme pour rappatrier également tes contacts sur ton PC et alors là les pirates vont te maudir.............

Mais le but d'origine est atteint fini les disparitions des mails au moment de l'envoi et n'importe quand d'ailleurs.

verita
contributeur occasionnel
1 158  

Bonjour,

J'ai rapatrié tous mes contacts sur Thunderbird, très facilement. Ensuite sur Orange, je les ai tous supprimés. Thunderbird est très facile à utiliser. Cependant je viens de remarquer sur mon portable que la plupart de mes contacts ont disparus. Je dis la plupart car il en reste quelques uns, ce sont ceux où je n'avais pas indiqué d'adresse mails. 

Est-ce dû au fait que je les ai annulés sur Orange ?

Par ailleurs j'aimerai bien supprimer le fait que les messages tombent toujours en + sur Courrier windows 10 et GM sur le portable. Cela doit-il faire l'objet d'une nouvelle discussion ?

Merci beaucoup pour ta prochaine réponse.

Vérita

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

@verita

@Ancien Membre   @Daniel35

Pour les contacts il y a de chances que ce soit lié mais je préfère qu'un connaisseur le confirme.

Pour Courrier et GM - Gmail je présume - c'est le fait d'avoir laissé le paramétrage par défaut de Thunderbird qui est de conserver les messages pendant 14 jours sur le serveur.

Cette option sert justement à pouvoir récupérer ou lire les mails avec un autre appareil pendant 14 jours.

Si tu ne souhaites pas ça dans ce cas il faut modifier l'option de Thunderbird en la décochant. Par contre à partir de ce moment les mails sont immédiatement supprimés du serveur et plus consultables sur aucun autre appareil.

C'est à toi de faire ton choix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782138 membres inscrits 🧡

2009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne