Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails ou moment des les envoyer

Ancien Membre
926  

Re: Disparition des mails ou moment des les envoyer

Bonjour @verita,

Bravo pour les contacts et merci pour le compliment "très facilement" (en toute modestie, c'est moi qui ai écrit cette procédure).

Si tes contacts ont disparu de ton portable, c'est qu'ils étaient synchronisés avec le serveur Orange d'une façon ou d'une autre et que tu les y a supprimé.

"Par ailleurs j'aimerai bien supprimer le fait que les messages tombent toujours en + sur Courrier windows 10 et GM sur le portable".

Il suffit de supprimer la définition de ce compte dans les logiciels dans lesquels tu ne veux plus les reçevoir.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
922  

Salut @Ancien Membre

@verita   @Daniel35

Il suffit de supprimer la définition de ce compte dans les logiciels dans lesquels tu ne veux plus les reçevoir.

Elle était tellement évidente que je suis passé à coté

Si on cherche un peu on finit par trouver

verita
contributeur occasionnel
915  

juanlucas38

papou22

Effectivement  tu m'avais prévenu et j'ai laissé l'option 14 jours. Maintenant grâce aux précisions apportées, je ne vais pas la supprimer parce que j'ai besoin, lorsque je me déplace de pouvoir récupérer mes mails sur mon tél portable.

J'ai encore besoin d'une petite précision : le téléchargement de Thunderbird est gratuit mais à l'ouverture un don est sollicité par l'intermédiaire de Mozilla. J'espère que ce n'est pas une arnaque comme on en a déjà vu. 

Encore merci pour votre aide. Grâce à vous j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas dans la compréhension du fonctionnement des mails. 

Bien cordialement

Vérita

Ancien Membre
910  

@verita,

@JuanLucas38,

Il faut se rendre compte qui si un produit aussi complet, suivi et amélioré sans cesse que Thunderbird est gratuit, c'est grâce à une communauté mondiale de bénévoles qui développent ensemble et dont la philosophie est de proposer des produits gratuits dans un monde ouvert par opposition aux démarches mercantiles qui ne cherchent qu'à faire ouvrir leur porte feuille aux clients, qu'on voit par ailleurs en ce bas monde.

Ce genre de développement ne se fait pas sans effort et sans frais. Il me semble normal qu'ils sollicitent aussi une aide de la part de ceux qui deviennent leurs utilisateurs, en espérant qu'ils n'auront pas seulement une attitude de consommateur profiteur !

verita
contributeur occasionnel
903  

Tout à fait d'accord. Je suis rassurée ce n'est donc pas une page "pirate".

Bonsoir à tous.

Excellente année pour tous

Bien cordialement

Vérita

Anita94
contributeur
838  

Bonjour,

suite te aux problèmes de messageries Orange, et après avoir lu le fil de cette discussion (merci pour tous ces bons conseils) j'ai importé ma boîte mail dans Outlook (déjà installé sur mon ordinateur). Comme j'ai choisi POP3 et non IMAP, je n'ai pas récupéré mes dossiers. Comment puis-je le faire maintenant de manière simple ? Je n'ai pas non plus récupéré mes contacts, mais là je devrais m'en sortir.

Par ailleurs, comment faire la même manipulation sur mon IPad et IPhone ? Dois-je installer l'application Outlook ? Et est-ce que tous mes appareils seront synchronisés ? Pourrais-je visualiser mes dossiers sur chaque appareil ?

merci d'avance pour vos conseils.

Ancien Membre
827  

Bonjour @Anita94,

Sache qu'il est possible dans Outlook comme dans n'importe quel autre client de messagerie de définir deux fois le même compte (sous deux noms différents), une fois en POP et une fois en IMAP.

Voir cette procédure d'importation des messages :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Pour tes dossiers, choisis de les importer soit un par un par la première méthode, soit tous d'un coup par la deuxième méthode.

Les autres appareils ne seront synchronisés que si ils utilisent tous le protocole IMAP (avec tous ses dangers).

Anita94
contributeur
814  

Merci beaucoup Papou22 pour çes bons conseils.

je crois que je vais choisir l'option 1, peut-être un peu plus longue mais qui me paraît aussi plus simple.

pour les autres appareils, je vais réfléchir... 🙂 Je reviendrai peut-être en cas de souci.

Merci encore.

samba56
contributeur
774  

pour contacter orange c'est ici cordialement a vous , pascal :https/espace-client.orange.fr/contrat/reclamation/contestation-solutions/9001090549

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782308 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne