Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails

Croc27
contributeur
1 565  

Disparition des mails

Bonjour, 

Surprise ce matin ! Je reçois mes mails sur différents appareils : ordinateur portable ASUS (Messagerie Outlook ou directement sous Orange -selon mon humeur !) et sur mon téléphone Samsung que j'utilise tout le temps,  en fait, avec la boîte de réception Samsung. Je l'ai mis en principale avec synchronisation avec Outlook et ce depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Ce matin, souhaitant consulter mes @ sur mon téléphone Samsung, je m'aperçois qu'apparaissent uniquement ceux du matin à partir de 8h00 et plus aucun historique... tous mes dossiers où je classe mes mails sont vides également...

Je ne suis pas une férue en informatique et/ou en utilisation de toute nouvelle technologie mais j'arrive à me débrouiller un peu ou avec mes enfants mais là... je ne sais plus quoi faire.  Y aurait-il une bonne âme pour m'orienter ? Merci de votre aide ! Bonne journée ! 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re: Disparition des mails

Bonjour @Croc27 ,

 

Hummm... Ça sent très fort le piratage de compte !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Disparition des mails

Bonjour @Croc27 ,

 

Hummm... Ça sent très fort le piratage de compte !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Croc27
contributeur
1 515  

Re: Disparition des mails

Bonjour Papou22, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le mot de passe utilisé pour Orange est unique. Je ne l'utilise pour aucun autre site. Je vais suivre votre conseil et le modifier dès à présent. Par contre, je suppose que je ne peux pas récupérer mes mails.... quelques fois sur ces mails, il y a des liens. Pensez-vous que cela puisse être utilisé ? J'espère que je ne vais pas détecter d'autres bizarreries et surtout qu'il n'y aura pas d'incidence désastreuse. 

En tout cas, merci encore pour toutes les informations que vous m'avez transmis.  Bonnes fêtes de fin d'année ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: Disparition des mails

@Croc27 ,

 

Les mails qui ne sont pas arrivés et les contacts qui ont été volés sont chez le pirate.

Les récupérer ? A moins qu'il ne concède à te les rendre, c'est mission impossible.

Bien sur que les liens, les adresses mail et autres infos confidentielles peuvent être utilisées, et pas forcément à des fins très honnêtes... Les pirates ne sont pas rien que des gentils !

 

Il faut savoir qu'un logiciel comme Outlook et/ou celui d'un smartphone synchronisé avec le compte en ligne par le protocole IMAP est... synchronisé pour la réception, l'émission et aussi pour la suppression des mails !

En bref : Tu supprimes ici, ça supprime là !

Si le pirate a supprimé les mails et/ou dossiers sur le compte en ligne, cette suppression s'est répercutée partout. C'est bien pourquoi on recommande toujours de classer ses mails dans des dossiers locaux non synchronisés et de ne pas les laisser dans les boites de réception et de mails envoyés. On recommande aussi d'avoir toujours un compte utilisant le protocole POP dans lequel les mails reçus ne peuvent pas être détruits par une synchronisation avec le serveur.

 

Le seul recours possible est de récupérer les mails enregistrés localement dans une sauvegarde précédente de l'ordinateur ou du fichier .pst d'Outlook. Je pense que l'aide d'un informaticien sera nécessaire pour une néophyte.

Pas de sauvegarde ? ==> Tout est perdu définitivement !

 

Applique TOUTES les recommandations des actions curatives du tutoriel.

 

Bonnes fêtes malgré tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne