Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails

Ifil
contributeur
922  

Disparition des mails

Bonjour, 

Mes mails reçus disparaissent du serveur. Quand je reçois un mail, il reste. Puis dès que j’en reçois un autre, le premier disparaît et ainsi de suite … Une idée ? Merci ! 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
901  

Re: Disparition des mails

Bonjour @Ifil ,

N'aurais tu pas un terminal dans lequel le compte est paramétré en POP sans conservation sur le serveur ?

Si c'est le cas, dès qu'un mail est lu par ce terminal, il est supprimé du serveur.

Ifil
contributeur
869  

Merci bcp d’avoir pris le temps de répondre. Je ne sais pas où trouver et modifier ce paramètre. Dans « paramètre »  sur l’ordinateur, je ne vous rien qui correspond à cela. 

Merci ! 

Ancien Membre
847  

@Ifil ,

Comment accèdes tu à tes mails sur l'ordinateur ?

- En mode webmail sur le serveur via un navigateur Internet ?

ou

- Via un logiciel de messagerie comme Outlook ?

Après réponse à cette question on pourra peut-être aller plus loin dans le diagnostic du problème.

Ifil
contributeur
845  

Directement sur le webmail …

merci ! 

Ancien Membre
836  

@Ifil 

Est-ce que tu lis également ces mêmes mails sur un smartphone et avec quelle application ?

Il faut savoir que sur un tel équipement, tout mail supprimé sera également supprimé sur le serveur.

Ifil
contributeur
790  

Merci de la réponse. 
j’utilise  indifféremment l’ordinateur et l’appli orange sur iPhone. Tout se passe comme si le serveur supprimait tous mes mails au bout de 30 secondes :-((

Ancien Membre
771  

@Ifil ,

Je n'explique pas la disparition (qui peut être causée par l'appli sur smartphone) mais commence par jeter aux orties cette appli Orange qui n'est qu'un webmail déguisé à la sauce smartphone. Utilise l'appli Mail qui est sur ton iPhone dès sa sortie d'usine.

Cette appli est conçue pour importer les mails dans ton iPhone et les y conserver.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne