- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition emails dans boîte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition emails dans boîte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Disparition emails dans boîte
les machines personnelles ne permettent pas d’accès entrant ? Je suppose qu’il y a des malwares qui doivent le permettre. L’anti virus et le parefeu sont , je crois , dans la mesure du possible , faits pour eviter ça. J’utilise le parefeu windows et l’antivirus de la fnac F-secure.
pas d’accès entrant ? Bien sur que oui ! Excellente supposition pour le reste. L'anti virus est là pour interdire l'utilisation de fichiers infectés. Il déroute dans le système les appels à la gestion de fichier (tout est 'fichier') et analyse tout fichier avant qu'il ne soit accédé. Le pare-feu bloque toute connexion entre extérieur et intérieur qui ne corresponde à rien de prévu.
Dans un ordinateur individuel, ou toute machine comme un téléphone ou une tablette , ce pare-feu bloque tout accès entrant.
Utiliser F-secure, c'est bien mais depuis Windows 8, le pare-feu et l'antivirus intégrés dans le système assurent parfaitement les deux fonctions. La plupart des antivirus et pare-feu ne font pas mieux.
Il y a bien quelques exceptions comme Avast qui fait pire et qui peut semer une grouille pas possible dans la machine. Il fait tout son possible pour effrayer l'utilisateur et le pousser à acheter une version payante.
Je n'ai pas encore entendu ce genre de chose à propos de F-Secure.
je ne pense pas installer une messagerie , c est complique ,....
Ca c'est vrai.
C'est réservé à des informaticiens. Le service de messagerie d'Orange est là, et ce n'est pas lui qui déconne.
Tout ce que tu as à faire c'est utiliser un lecteur de mail (aussi appelé un client mail, un client de messagerie ou un courrielleur - 3 synonymes). Celui qui est déjà installé dans Windows, Courrier est super simple à utilise (tuto pour démarrer). Thunderbird développé pour Linux , et disponible pour Mac et Windows, ne nécessite aucune compétence pour son installation. Toutes ses options par défaut sont correctes.
Au niveau utilisation Thunderbird sait configurer automatiquement les accès à toutes les boites mails des messageries connues.
Si c'est ça que tu appelles "compliqué", c'est pris en charge automatiquement.
Laisse toi te faire aider ici, si tu as le moindre doute.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci!
pour la messagerie , orange est pratique parce qu'il est couplé avec l'ipad.
Mais dire qu'il n'y a jamais d'erreur de la faute d'Orange est un peu abusif :
je suis tombé sur un message où Orange s'excusait d'avoir fait disparaître des mails lors d'une mauvaise manipulation à l'occasion de la maintenance de son serveur.
De telles erreurs sont excusables et pardonnées quand on les reconnaît et que les choses rentrent dans l'ordre.
Sans doute avec le confinement et la fibre , Orange est débordé.
Il me semble que ça m'était arrivé et en effet j'avais récupéré les mails disparus au bout de quelques jours.
Pas cette fois ci , tant pis , rien de précieux.
J'espère n'être pas piraté. Je devrais sans doute changer mon mot de passee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jaglus a écrit :
merci!
pour la messagerie , orange est pratique parce qu'il est couplé avec l'ipad.
Mais dire qu'il n'y a jamais d'erreur de la faute d'Orange est un peu abusif :
je suis tombé sur un message où Orange s'excusait d'avoir fait disparaître des mails lors d'une mauvaise manipulation à l'occasion de la maintenance de son serveur.
Il faut distinguer deux domaines bien différents.
Le service de Messagerie et le mail Orange
En résumé :
le premier est la gestion des boites mail et les échanges au travers du Net
le second est une application d'accès au premier entre le Client et Orange
Le service de la messagerie
Gestion de la boite mail
Envoi des mails remis par les utilisateurs vers d'autres boites mail
Stockage des mails entrants dans la boite mail des utilisateurs
Mise en œuvre de l'anti spam
Ce service donne globalement une bonne à très bonne qualité de service
Le mail Orange
Affichage chez l'utilisateur du contenu de la boite mail (tris et recherche)
Assistance à la gestion des adresses
Gestion de la liste rouge, de la liste verte de l'utilisateur
Affichage, suppression, création de message(s)
Envoi et réponses aux messages
...
Cette application est hébergée dans le portail web
Elle n'est pas obligatoire, l'utilisateur a le choix d'utiliser celle de sa machine.
Son fonctionnement dépend de l'état du navigateur utilisé
Elle ne transfère pas les messages à l'utilisateur, il ne peut que les voir le temps de la connexion.
Elle ne gère pas automatiquement les échanges de pièces jointes.
La qualité de service de cette application va de tout juste correct à catastrophique
Ton expression "... jamais d'erreur de la faute d'Orange ..." ne s'applique pas de la même manière au service de la Messagerie, où elle ne nécessite un " presque " avant " jamais " et au mail Orange où elle est fausse.
Les dysfonctionnement du mail Orange sont dus pour une part à Orange qui a voulu une application trop complexe qui la fragilise et à l'utilisation du navigateur du client et pour l'autre part au client qui a la responsabilité du navigateur et pas nécessairement les compétences pour le gérer correctement.
Les pannes sont pour la première part des pannes réseau (l'application qui perd la connexion au serveur IMAP, en est l'exemple type)
pour la seconde à l'état diu navigateur (Orange ne peut intervenir dans la gestion des cookies, du cache et de la configuration globale du navigateur).
,
Enfin la fin de la citation évoque une vraie panne.
Ça arrive toujours et dans tout système informatique.
La plupart du temps en cas de maintenance informatique, quelqu'un "peut se tromper" .
Dans ce cas, les excuses sont la première réaction, mais elle est suivie par une réparation. En cas de maintenance sur un Système, on prend toujours des mesures de protection qui permettent (dans le pire des cas) la restauration des données et le retour à l'état initial . Habituellement les maintenances se font de nuit et au petit matin tout est prêt à repartir comme avant. Les intervenants rentrent chez eux vers 9h du matin .
Je l'ai vécu dans une banque.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il me semble que ça s'est produit le dimanche , jour propice à la maintenance , et je m'en suis aperçu le lundi.
La messagerie fonctionnait le lundi mais un mois de mails orange avaient disparu...
Je pense que c'était vraiment une erreur de maintenance .
Si je comprends bien , l'appli mail d'Orange sur ipad et le lien messagerie sir le site orange , c'est la même chose. Ça permet de lire ce qui est dans la boîte mail de service de messagerie , dont vous dites :
"Ce service donne globalement une bonne à très bonne qualité de service".
Le service de messagerie est bien censé conserver les mails tant que l'utilisateur ne les a pas supprimés ?
Je n'ai pas de compétence pour comprendre si le problème des mails disparus relèvent du service de messagerie ou de mail orange , mais mail orange me donne habituellement toute satisfaction , et , comme il prend les mails dans la boite du service de messagerie , je suis enclin à croire que c'est bien dans le service de messagerie qu'ils ont été perdus.
Donc enclin à croire à une erreur de maintenance du service de messagerie.
D'habitude ils s'excusent , mais sur cet incident on m'a bombardé de réponses évoquant des possibilités de piratage de mon ordinateur ( je ne peux l'exclure ) et laissant entendre que c'était de ma faute , qui ont renforcé mon sentiment d'un refus de reconnaître l'erreur.
Ce qui est certain , c'est que Orange doit le savoir : s'il y a eu un problème de maintenance , des milliers d'autres usagers ont dû être affectés.
J'ai aussi trouvé bizarre que sur le site de tweeter où on a habituellement affaire à des interlocuteurs aimables et compétents , je n'ai eu aucune réponse.
enfin merci de tous ces renseignements , je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on ne peut rien dire de plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition emails dans boîte
moi pareil.
S'il y a eu erreur de maintenance , on doit être des milliers (tous ceux rattachés au même serveur)
- « Précédent
- Suivant »