Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition messages

egnaro17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
295  

Re : Disparition messages

Re:

Effectivement je trouvai Live plus agréable question d'habitude!
Se suis en IMAP depuis plus de 15 ans, et je n'ai jamais rencontré ce problème de disparition de mes messages sur Orange,
mon Iphone et Ipad son également en IMAP depuis plusieurs années, et jamais de disparition de mes messages, cela arrive seulement depuis environ 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations

papou22
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re : Disparition messages


@egnaro17 a écrit :

.../...
Se suis en IMAP depuis plus de 15 ans, et je n'ai jamais rencontré ce problème de disparition de mes messages sur Orange,
mon Iphone et Ipad son également en IMAP depuis plusieurs années, et jamais de disparition de mes messages, cela arrive seulement depuis environ 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations


@egnaro17

 

Et pourtant, la synchronisation est le principe même de l'IMAP ! Ce qui est inexpliquable, c'est que tu ne l'aies jamais remarqué auparavant.

 

Mises en garde concernant l'IMAP :

 

- Si pour une raison quelconque les messages disparaissent tous du serveur, à cause de la synchronisation ils disparaitront aussi de tous les équipements paramétrés en IMAP !

- Dans la mesure ou tous les messages résident en permanence sur le serveur, ils sont à la portée de tous les pirates de passage qui arrivent à entrer dans le compte en cassant le mot de passe.

 

C'est pourquoi on recommande d'utiliser POP avec conservation limitée des messages sur le serveur. Limitée à la valeur suffisante pour relever les memes messages à partir des différents équipements.

 

Moins on en laisse sur le serveur, mieux c'est.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

egnaro17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
264  

Re : Disparition messages

Depuis la suppression de live mail tout semble fonctionner, je touche du bois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

A bientôt si problème

egnaro17

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne