- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition messages
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide, depuis un mois environ tous mes messages ORANGE reçus disparaissent au bout de 7 ou 8 jours, ceux de la journée ne disparaissaient pas, sauf ce soir tous effacés, mais les messages envoyés, indésirables, supprimés ne disparaissent pas.
J'ai un iphone et un ipad et je n'ai absolument rien changé dans les réglages de ces 3 appareils, j'ai également une adresse "gmail" et la je n'ai pas de problème, tous mes messages sont conservés. je suis sous windows 7 32 bits, et Firefox.
Dans l'attente de vos réponse, merci par avance.
Bien cordialement
egnaro17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disparition messages
Bonsoir @egnaro17,
Vérifie le paramétrage de tes appareils. Si l'un d'entre eux est configuré en pop sans conservation d'une copie des mails sur le serveur, c'est lui le coupable. Il les y supprime quand il les lis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
Merci pour ces infos.
En désespoir de cause j'ai restaurer mon Iphone avec itunes, tout est rentré dans l'ordre j'ai retrouvé tous mes messages, mais 5 minutes plus tard tous disparus sur Orange PC, Iphone et Ipad sauf ceux de ce matin, mais sur Live mail ils sont tous la, ils ne disparaissent pas!
Pour info je n'ai pas modifié les réglages de mes appareils, mais en vérifiant sur Live mail je suis en POP3 port 995 et sur mon Iphone IMAP port 993, que faire?
A+
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@egnaro17 a écrit :Bonjour Papou22
Merci pour ces infos.
En désespoir de cause j'ai restaurer mon Iphone avec itunes, tout est rentré dans l'ordre j'ai retrouvé tous mes messages, mais 5 minutes plus tard tous disparus sur Orange PC, Iphone et Ipad sauf ceux de ce matin, mais sur Live mail ils sont tous la, ils ne disparaissent pas!
Pour info je n'ai pas modifié les réglages de mes appareils, mais en vérifiant sur Live mail je suis en POP3 port 995 et sur mon Iphone IMAP port 993, que faire?
A+
Bien cordialement
Bonjour @egnaro17,
Le mélange de POP et de IMAP sur divers appareils mêne souvent à ce genre de problèmes. La recommandation, c'est d'avoir tous les appareils configurés pareils, sauf si on a parfaitement compris ce que font les protocoles POP et IMAP et qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on veut obtenir comme résultat.
L'info que tu fournis ne suffit pas. Pour le compte en POP (Live Mail), il nous faudrait savoir si la condition de conservation d'une copie des messages sur le serveur est active ou pas. En effet, un compte en POP supprime les messages sur le serveur par défaut, sauf si on lui dit de ne pas le faire, ou après un certain temps seulement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la condition de conservation d'une copie des messages sur le serveur est bien active pour 99 jours.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et alors ?
Je ne suis pas chez toi pour tout vérifier. J'ai dit et fait ce que je pouvais. A toi de jouer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Que veut dire ce "Et alors"?
Je vous ai donné les infos que vous demandiez, merci pour vos réponses constructives,
Excusez moi de vous avoir blessé par mes questions, je ne vous en demandai pas plus, vous avez fait ce que vous pouviez, encore merci..
Salutation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de blessure ! Ce "Et alors..." montre simplement qu'avec cette seule information on ne peut pas tout vérifier.
Un conseil pour ne rien voir disparaitre : utilise un client de messagerie sur ton PC et ne te sers plus que de ça. Tes messages seront enregistrés au fur et à mesure sur le PC et tu seras en charge et responsable de les sauvegarder. Les messages et les contacts sont des infos personnelles qui t'appartiennent. Elles n'ont strictement rien à faire en ligne à la portée de tout pirate ou bug de passage.
Voir ceci :
Avec ça les apparitions et disparitions des messages en ligne ne te concerneront plus et à la limite tu n'auras plus besoin d'aller les voir là-bas car ils seront chez toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
J'ai supprimé windows live mail (qui est obsolète, Windows Essentials 2012 est arrivée à expiration le 10 janvier 2017) il fallait le savoir, j'ai donc installé Thunderbird "bof..." mais toujours disparition des mails ORANGE, et si je supprime manuellement un mail d'Orange il est également supprimé de Thunderbird! et vice et versa, pourquoi????
Bon dimanche à vous.
Egnaro17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @egnaro17,
Pourquoi "bof" pour Thunderbird ? Qu'est-ce qu'il ne te pait pas dans ce produit ?
Peut-être une question de prise en main initiale, comme pour tout produit, mais "bof" c'est un peu court comme description du problème !
"si je supprime manuellement un mail d'Orange il est également supprimé de Thunderbird! et vice et versa, pourquoi????"
Sans doute parce que tu as choisi IMAP comme protocole. Il assure la synchronisation entre serveur et client mail. Donc un message supprimé ici est supprimé là. C'est normal.
Merci de confirmer que c'est ton paramétrage.
P.S. Si tu as supprimé Windows Live mail alors que c'est dans Windows Live Mail que tous tes messages ne disparaissaient pas, contrairement au serveur, maintenant tous tes messages on disparu là aussi et sont perdus !