Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossier impossible à supprimer sous webmail

Miloche33
contributeur
1 087  

Dossier impossible à supprimer sous webmail

Bonjour,

 

En ajoutant une adresse mail à mon adresse principale dans ma boite aux lettres (adresse que j'ai supprimée depuis), un dossier s'est créé dans mon webmail. Ce dossier porte le nom de l'adresse mail que j'avais ajoutée et contient donc un symbole @.

J'ai tenté à maintes reprises de le supprimer. Il se crée de nouveau à chaque nouvelle connection.

 

J'ai vu sur ce forum que mon problème a déjà été rencontré mais la solution n'a pas été donnée.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
1 074  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Salut Miloche33

 

pb connu, quand le nom du dossier comporte un caractère spécial comme @ impossible à supprimer 

les web conseillers ont peut être l'outil pour le faire

 

attends que l'un d'eux passe par là;

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Miloche33
contributeur
1 063  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Merci Gecko.

 

Il me reste à espérer que l'un de ces conseillers voie mon post et sache comment traiter ce bug.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Bonjour @Miloche33 ,

 

Le mieux pour l'avenir est de ne jamais créer de dossier sur le serveur Orange !

 

A réfléchir :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lioleus
incollable
incollable
1 014  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Bonjour,
@Miloche33
La présence de caractères spéciaux dans les noms des dossiers
risque de créer des ennuis dans beaucoup de logiciel de messagerie
ainsi que dans les webmail.


Chez certains le dossier sera bien créé
mais les filtres éventuellement configurés qui l'utisent risquent d'être buggés.

 

Le mieux est de ne jamais créer de dossiers avec caractères spéciaux dans leurs noms,
webmail ou autres logiciels.

 

Miloche33
contributeur
979  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Bonjour Lioleus

 

Merci de ta réponse. Je prends note de ta recommandation pour l'avenir.

 

Dans mon cas, ce dossier s'est créé automatiquement lorsque j'ai ajouté une adresse mail secondaire à celle existante dans ma boite aux lettres. En effet, en choisissant comme option de recevoir mes mails dans le dossier "Reçu" et non dans un dossier "dédié", le webmail a alors créé dans les dossiers un dossier portant le nom de l'adresse secondaire (donc avec @) dans lequel il a placé les mails reçus auparavant à cette seconde adresse.

 

J'ai tenté de modifier le nom de ce dossier : impossible. J'obtiens le message : "Le serveur a refusé la création du répertoire. Vérifiez que le nom ne contient pas de caractères invalides. Les caractères invalides sont : ( ) { } [ ] ! * < | > ^ ; % " ? / `". En revanche, je peux supprimer ce dossier sans problème mais il se crée de nouveau à la connection suivante :smileysad:

 

En regardant de plus près la liste de caractères invalides mentionnés, le @ n'y figure pas. J'ai alors essayé de créer un dossier test avec un nom comportant un @. Cela a fonctionné. J'ai ensuite pu modifier son nom et enfin, je l'ai supprimé. Il ne s'est pas créé à nouveau lors des connections suivantes. Le @ est-il donc vraiment la raison de ce problème?

 

Une autre piste est peut-être liée à la longueur du nom du dossier créé automatiquement, qui excède les 15 caractères autorisés en création/modification. Je n'aurais jamais pu valider le nom de ce dossier si je l'avais créé moi-même. Cela ne peut-il pas expliquer mon incapacité à le modifier ou à le supprimer définitivement?

 

Même si fondamentalement, ce dossier ne m'empêche pas de recevoir et émettre des mails, j'aimerais, si possible, connaître les raisons de ce bug et surtout au final m'en débarrasser. Et bien sûr, si je crée des dossiers par la suite, ils auront des noms simples, sans la moindre fioriture !

 

J'ai précisé initialement que j'avais supprimé l'adresse secondaire que j'avais ajoutée. En effet, je souhaitais que cette adresse secondaire soit aussi une "adresse émettrice" mais cette option faisait apparaître un message "en attente" sous le champ dédié qui, visiblement, est un autre bug (sans solution). Donc exit la seconde adresse. Le dossier portant le nom de cette adresse n'a donc aucune raison de se recréer à chaque ouverture de session.

 

Merci encore pour votre aide si vous pouvez m'expliquer comment supprimer définitivement ce dossier ou si vous avez les outils pour le faire.

lioleus
incollable
incollable
953  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Bonjour,

 

Je comprends bien que le webmail Orange est bien à l'origine de ce bug et non vous.

 

Vous pouvez contacter le service client par mail
dans la page:
http://assistance.orange.fr/toutes-les-informations-sur-la-messagerie-orange-2236.php

 

par téléphone ou par mail:
http://assistance.orange.fr/vos-questions-d-assistance-techniques-orange-internet-1696.php

 

Désolé, je n'ai pas de solution.

Miloche33
contributeur
944  

Re : Dossier impossible à supprimer sous webmail

Bonjour Lioleus

 

J'ai contacté le service client par mail. C'est effectivement le choix le plus sage car je ne pense pas pouvoir traiter ce bug moi-même sans outil spécifique.

 

Merci encore, je vous tiendrai informé du résultat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne