Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossier "Indésirables" Orange.

Pastor68
contributeur
742  

Dossier "Indésirables" Orange.

Certains courriels pourtant placés par la messagerie Orange dans son dossier "Indésirables" parviennent néanmoins à se faufiler jusqu'à mon ordinateur quand j'ouvre Windows Live Mail. La plupart du temps WLM les cantonne immédiatement dans son dossier "Indésirables", mais en fait ils n'auraient jamais dû être téléchargés.

Orange envisage-t-elle de corriger ce bug (plutôt récent, me semble-t-il) ?

Cordialement.

G. LAMBERT

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
726  

Re : Dossier "Indésirables" Orange.

Bonjour

 

@Pastor68

 

A tout hasard, n'y a-t-il pas  une synchronisation entre vos mail Orange et  Windows Live mail?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re : Dossier "Indésirables" Orange.

Bonjour Pastor68

 

Ce fonctionnement est tout à fait normal.

 

Le traitement des indésirables dont tu parles est effectué par le serveur Webmail

 

Windows Live Mail se connecte directement à ta boite mail, il ne passe pas par le serveur webmail.

 

 

Rappel :

La page "messagerie Orange", n'est pas un accès à la boite mail.

C'est un accès à un serveur web.

Ce serveur utilise le contenu de ta boite mail pour générer des pages web.

Ton navigateur ne fait que te montrer une image distante de ta boite mail.

 

C'est ce rôle d'intermédiare qui a contribué à ce qu'il soit désigné par : "serveur  webmail "

 

Acces par le navigateur :

Navigateur  --------> WebMail --------> Boite Mail

 

Accès avec Windows Live Mail :

Windows Live Mail ----------------------> Boite Mail

 

C'est pour ça que c'est bien plus rapide et puissant avec WLM (ou Thunderbird) qu'avec le navigateur

Le code de WLM est du langage machine et est exécuté par le processeur

Le code dans le navigateur est du langage script qui est interprété par le navigateur (ce qui en plus est une énorme faille de sécurité)

 

 

 

Etant principalement utilisateur de clients de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, Courrier et Thunderbird), j'espère bien que les serveurs de messagerie ne vont pas se mettre à préfiltrer mon courrier.

Les règles de filtrage de Thunderbird, Outlook et Windows Live Mail sont bien plus puissantes que celles du portail et du serveur Webmail.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne