Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossiers dans boîte mail

Gegebab
contributeur occasionnel
325  

Dossiers dans boîte mail

je n'arrive plus à récupérer les mails qui avaient été classés dans certains dossiers

[Edit : @Gegebab merci de ne pas écrire en gras]  

Solutions approuvées
Papou22
star
star
122  

Re: Dossiers dans boîte mail

@Gegebab 

Je doute fort que la boutique puisse récupérer tes mails. Une boutique n'est pas un centre de support. Elle est là pour vendre.

Contacte plutôt le service Abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Il est tout à fait possible qu'un pirate n'ait supprimé que les mails de certains dossiers et pas d'autres. De préférences ceux qui sont le plus "croustillants" pour lui.

Autre hypothèse, il peut s'agir d'une interaction entre terminaux dans lesquels le compte est déclaré en IMAP, protocole qui synchronise.

Tu supprimes dans l'un ==> ça supprime sur le serveur.

C'est supprimé sur le serveur ==> ça supprime dans tout autre terminal avec le compte en IMAP.

As-tu supprimé quelque part ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

salut @Gegebab 

c'est à dire "tu n'arrives plus à récupérer" ?

c'est à dire "récupérer" ?

c'est à dire "tu n'arrives plus" ?

PS : et le multi postage est proscrit, j'ai fusionné tes deux messages en un seul fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gegebab
contributeur occasionnel
285  

Bonjour Fredolerouge,

Dans certains dossiers, tous les mails que j'avais mis ont disparu. 

Gegebab
contributeur occasionnel
260  

Les mails n'apparaissent plus dans certains dossiers où je les avais classés. Pour d'autres dossiers, je retrouve les mails.

Papou22
star
star
241  

Bonjour @Gegebab 

Il est possible qu'il s'agisse d'un piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Depuis combien de temps ton mot de passe n'a pas été changé et combien de caractères contient-il ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
217  

salut @Papou22 

je pense qu'il y a un lien avec l'autre fil de @Gegebab  :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Chargement-Thunderbird/m-p/3420893

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
176  

Salut @fredolerouge 

Tu as sans doute raison et je n'avais pas remarqué qu'il s'agit du même individu qui en colle partout.

J'ai supprimé mon post car si il fait désinstaller et suppression du profil  comme il y était indiqué, il perd tout.

@Gegebab 

As-tu suivi au point par point ce tuto ? :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Qu'est-ce que tu as choisi lors de l'installation ? POP ou IMAP ?

Le serveur sortant contient-il la même adresse que celle du compte que tu as créé ?

Gegebab
contributeur occasionnel
144  

J'ai essayé toutes vos recommandations mais sans succès. Je vais passer à la boutique Orange pour ces mails disparus dans certains dossiers. Peut être un problème de piratage. Ce qui me surprend c'est que seuls certains dossiers ont perdu les mails qu'ils contenaient.

Encore merci pour votre aide

Gegebab
contributeur occasionnel
135  

J'ai essayé toutes les solutions proposées, sans succès. Je vais passer à la boutique Orange pour avoir leur avis. Il me semble qu'il y a peut être autre chose (suite d'un piratage...). Il est surprenant que seuls certains dossiers aient perdu les mails qu'ils  contenaient.

Merci encore pour votre aide

Papou22
star
star
123  

@Gegebab 

Je doute fort que la boutique puisse récupérer tes mails. Une boutique n'est pas un centre de support. Elle est là pour vendre.

Contacte plutôt le service Abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Il est tout à fait possible qu'un pirate n'ait supprimé que les mails de certains dossiers et pas d'autres. De préférences ceux qui sont le plus "croustillants" pour lui.

Autre hypothèse, il peut s'agir d'une interaction entre terminaux dans lesquels le compte est déclaré en IMAP, protocole qui synchronise.

Tu supprimes dans l'un ==> ça supprime sur le serveur.

C'est supprimé sur le serveur ==> ça supprime dans tout autre terminal avec le compte en IMAP.

As-tu supprimé quelque part ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803762 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne