Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossiers personnels dans la messagerie Orange

ici48
contributeur
2 356  

Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Bonjour.

 

Puisque la messagerie Orange propose de créer des dossiers dans "mes dossiers" , j'ai créé un dossier "mails envoyés"   pour y loger les mails envoyés que je souhaite conserver.

Le problème, c'est que, lorsque j'affiche ce dossier,j 'ai un champ "de"  (l'expediteur donc mon adresse mail),  mais pas de champ "à"  (le destinataire à qui j'ai envoyé le mail).

Pas commode pour retrouver les mails envoyés à untel ou untel.

 

Y a t'il une solution?

 

Merci 

JFB

Solutions approuvées
gecko
super star
super star
2 346  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Salut ici48

 

pas prévu mais une recherche dans le dossier avec la recherche du webmail devrait t'aider

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Re,

 

Très juste. Les consulter de n'importe ou et depuis plusieurs systèmes, oui, mais ne pas considérer le stockage par Orange comme répertoire principal de conservation. Prendre les mesures de sauvegare locale qui s'imposent.

 

Il existe aussi le protocole IMAP qui synchronise les dossiers dits "spéciaux". On peut y définir des répertoires de stochage autres que entrants, sortants etc...

En tout état de cause ce doit être la version locale qui fait foi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gecko
super star
super star
2 347  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Salut ici48

 

pas prévu mais une recherche dans le dossier avec la recherche du webmail devrait t'aider

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 322  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Bonjour,

 

L'intention de conserver et classer tes mails est louable mais la méthode n'est pas la bonne.

 

Conserver tes mails chez Orange est risqué. Tu dépend du bon fonctionnement de cette société pour y accèder et tu n'as aucun moyen d'en faire des sauvegardes. De plus, il suffit d'un changement d'offre ou un déménagement mal négocié pour que tout disparaisse.

 

La bonne méthode, c'est de classer ses mails chez soi à l'aide d'un logiciel de gestion des messages qui tourne sur le PC et crée les dossiers de stockage sur le PC: Un logiciel cmient de messagerie. Voir les avantages ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ici48
contributeur
2 302  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

L'avantage de laisser ses mails chez Orange : ca permet de les consulter n'importe ou, sur son smartphone ou une tablette. 

Mais ca n'empeche pas de les télécharger avec Thunderbird par exemple, tout en les laissant chez Orange...

Qu'en penses-tu? as tu une autre solution?

JFB
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 271  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Re,

 

Très juste. Les consulter de n'importe ou et depuis plusieurs systèmes, oui, mais ne pas considérer le stockage par Orange comme répertoire principal de conservation. Prendre les mesures de sauvegare locale qui s'imposent.

 

Il existe aussi le protocole IMAP qui synchronise les dossiers dits "spéciaux". On peut y définir des répertoires de stochage autres que entrants, sortants etc...

En tout état de cause ce doit être la version locale qui fait foi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

azul
contributeur
2 011  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

tous mes dossiers orange de messagerie(une vingtaine ) ont disparu  en une nuit . Orange me répond qu'ils les ont récupérés mais que le serveur orange les refuse  . Mais nous n'avons que ce serveur !!! Je dois faire une croix sur mes dossiers  sans casiment aucun dédommagement (50euros ) Il semblerait qu'il  y  ait eu un problème chez orange mais qu'ils ne veulent pas le dire      Que faut il faire ?   Je passe sous silence les réflexions désobligeantes du  service technique et les rendez vous téléphoniques non respectés!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Bonjour (quand même),

 

C'est typiquement le risque auquel on s'expose quand on laisse ses données personnelles chez une société qui n'en garanti pas la bonne conservation. C'est pourquoi il eut été préférable de stocker ces dossiers chez toi, sur ton disque dur et d'en faire des sauvegardes, à l'aide d'un logiciel client de messagerie. Les infos personnelles comme les mails, on en est responsable et si on fait l'erreur de les mettre là ou il ne faut pas, on n'a plus qu'à s'en mordre les doigts.

 

Désolé.

 

Corrige le tir pour l'avenir et utilise un logiciel tel que Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

azul
contributeur
1 975  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

pourquoi me dire alors qu'orange a récupéré mes dossiers ?  je ne suis en  contatc uniquement qu'avec orange pour tout ce qui  concerne interne(stockage ....) . Tu me parles d'un  autre logiciel .Autant dire que je n'y  comprends rien  car je n'ai pas tes connaissances informatiques et  encore moins tes compéténces. Il y  a un problème chez orange ,lequel je ne sais pas ,mais il y  a en un  et ils ne veulent pas le reconnaitre . Quand je récupère des affaires ,je les restitue au propriétaire !!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qu'Orange t'a dit ou pas dit. Je signale simplement que le meilleur moyen de ne pas perdre ses dossiers c'est de les stocker chez soi. Quand tu laisses tes dossiers chez Orange, c'est comme si tu classais tes courriers papier à la poste en espérant qu'elle ne brule pas.

 

Il n'est pas besoin d'être un super gourou en informatique pour utiliser une application toute simple comme un logiciel de messagerie. C'est à la portée de n'importe qui, car c'est fait pour être utilisé par des néophytes.

Une fois qu'on sait que c'est la bonne méthode pour stocker ses dossiers, il n'y a plus qu'à l'utiliser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ACR31
contributeur
736  

Re: Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Bonjour J'ai le même problème que décrit dans ce dossier

Rappel

j'ai créé un dossier "mails envoyés" .Le problème, c'est que, lorsque j'affiche ce dossier, j 'ai un champ "de" l’expéditeur donc mon adresse mail ce  qui est totalement inutile), mais pas moyen d'afficher  le champ  destinataire ne serait-ce que pour vérifier à qui j'ai bien envoyé le mail).

Ceci est très gênant car je fais du Mailing pour annoncer un ouvrage. Je ne peux pas savoir d'un coup d’œil qui j'ai démarché ( quelle Assos ou service ?) Cela n'a rien a voir avec le stockage éventuel des messages dans Orange car ce dossier est transitoire et mon suivi officiel est une liste externe . Donc il FAUT impérativement pourvoir sélectionner l'affichage de lEXPEDITEUR"

Conséquence A CE JOUR CE PROBLEME SIMPLE INFORMATIQUEMENT N'EST TOUJOURS PAS RESOLU PAR ORANGE. CORRIGER SVP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne