Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossiers personnels dans la messagerie Orange

ACR31
contributeur
702  

Re: Re : Dossiers personnels dans la messagerie Orange

Je trouve la réponse assez surprenante. L'affichage est correct dans le dossier expédié et si je classe temporairement ces messages envoyés dans un fichier (Expédition par exemple) que je crée alors on trouve le nom de expéditeur ? (info totalement inutile car c'est moi qui vient de créer ce dossier Expédition).

Ainsi je perds le nom de celui a qui j'ai envoyé mon message ( Destinataire). On doit pouvoir afficher et donc pouvoir trier "destinataire" dans ce fichier crée Expédition et  retrouver exactement les mêmes informations que dans le fichier expédié initial. Exemple pour un Mailing d'un même document. 

Tous mes messages se retrouvent affichés identiques ( même sujet) sauf l'heure d'envoi. Alors il me faut maintenant ouvrir chaque Mail pour voir en interne à qui on j'ai expédié le mail. Sachant que je vide chaque jour le fichier Expédié et transfère mes messages de la veille dans ce fichier Expédition crée par mes soins.  La question est toujours d’actualité et il faut redemander à Orange de corriger ce problème. La question de stockage des messages étant autre chose

babe
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Dossiers personnels dans la messagerie Orange

bonjour @ACR31 @ici48 

@Ancien Membre 

même en cliquant sur la petit triangle à droite du mail "détails"?

Capture d’écran 2022-10-20 065951.jpg

bonne journée

Ancien Membre
672  

Re: Dossiers personnels dans la messagerie Orange

@ACR31  a écrit :

Bonjour J'ai le même problème que décrit dans ce dossier

Rappel

j'ai créé un dossier "mails envoyés" .Le problème, c'est que, lorsque j'affiche ce dossier, j 'ai un champ "de" l’expéditeur donc mon adresse mail ce  qui est totalement inutile), mais pas moyen d'afficher  le champ  destinataire ne serait-ce que pour vérifier à qui j'ai bien envoyé le mail).

Ceci est très gênant car je fais du Mailing pour annoncer un ouvrage. Je ne peux pas savoir d'un coup d’œil qui j'ai démarché ( quelle Assos ou service ?) Cela n'a rien a voir avec le stockage éventuel des messages dans Orange car ce dossier est transitoire et mon suivi officiel est une liste externe . Donc il FAUT impérativement pourvoir sélectionner l'affichage de lEXPEDITEUR"

Conséquence A CE JOUR CE PROBLEME SIMPLE INFORMATIQUEMENT N'EST TOUJOURS PAS RESOLU PAR ORANGE. CORRIGER SVP

Bonjour @ACR31 ,

@babe 

Ce n'est pas en donnant l'ordre de corriger à nous autres clients que tu feras bouger un éléphant !

La solution est simple : Utilise un logiciel de messagerie fait pour bien gérer une messagerie.

L'interface de la messagerie webmail étant rudimentaire et minimal, ton problème restera longtemps non corrigé, voire jamais, alors que tu as la solution sous la main instantanément si tu gères tes messages avec un courrielleur évolué et complet comme Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Illustration :

Dans Thunderbird, les colonnes à afficher sont paramétrables et au choix. Il suffit de les cocher parmi les nombreuses possibilités :

Capture d’écran 2022-10-20 075420.png

Résultat :

Capture d’écran 2022-10-20 074909.png

Et ce paramétrage est différent selon le dossier considéré. Par exemple, dans le dossier de réception on affichera une colonne "Correspondant" au lieu de "destinataire", et dans ton dossier de stockage temporaire, celles qui t’intéressent.

De plus, tu peux trier en quelque millisecondes la liste des mails sur n'importe quel critère en cliquant dans la zone d'entête adéquate. Par exemple afin de regrouper tous les mails envoyés par destinataire et les voir par ordre alphabétique croissant ou décroissant.

La question de stockage des messages étant autre chose

Oui, mais c'est autre chose de beaucoup plus sécurit car tes messages sont sauvegardables et stockés chez toi.

Cerise sur le gâteau, voir le point 5.22 du tuto dont je t'ai donné le lien plus haut.

L'authentification (impossible à paramétrer en mode webmail) fera en sorte que faisant des mailings, tu ne sera pas considéré comme spammeur par les sites de tes destinataires.

Essayer ne coûte rien et ne cassera rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne