Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365

Pocampe33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 289  

Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365

Bonjour à tous,

 

J'utilise Outlook 365 avec un compte orange en POP. L'envoi et la réception fonctionnent bien. Par contre, les dossiers spéciaux (Eléments envoyés, Supprimés, Indésirables...) ne sont pas synchronisés dans le sens Outlook > Webmail. 

Autant en IMAP, on peux gérer les abonnements des différents dossiers dans Outlook, mails il n'y a pas cette notions en POP.

Comment régler ce problème SVP ?

 

Merci

 

Pocampe33


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 285  

Re: Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365

Bonjour @Pocampe33,

 

C'est normal ! Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" et ne synchronise pas !!!

 

Si ça te pose problème, il faut remplacer la définitition du compte POP par une autre en protocole IMAP qui synchronise, lui, car il est fait pour ça.

Mais il ne suffit pas de remplacer POP par IMAP dans la définition du compte. Il faut définir le même compte une deuxième fois mais en IMAP, déplacer les messages des dossiers reçus et envoyés d'un compte à l'autre, puis supprimer le compte en POP.

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365

Bonjour @Pocampe33,

 

C'est normal ! Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" et ne synchronise pas !!!

 

Si ça te pose problème, il faut remplacer la définitition du compte POP par une autre en protocole IMAP qui synchronise, lui, car il est fait pour ça.

Mais il ne suffit pas de remplacer POP par IMAP dans la définition du compte. Il faut définir le même compte une deuxième fois mais en IMAP, déplacer les messages des dossiers reçus et envoyés d'un compte à l'autre, puis supprimer le compte en POP.

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pocampe33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 259  

Re: Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365

Bonjour Papou22

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 235  

Re: Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365

@Pocampe33,

 

Tu as bien raison ! Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte !

 

9a n'empêche pas d'avoir un smartphone en IMAP à côté, mais on ne lui laisse que ce qu'on veut lire dessus en limitant le délai de rétention des mails sur le serveur dans le compte POP au struct nécessaire.

 

De plus, l'IMAP est dangereux : Si, pour une raison quelconque, les message disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757939 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne