Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contacts

Charioux
contributeur
601  

contacts

Tous mes contacts ont disparu!

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re : contacts

Bonjour quand  même @Charioux (quand on demande de l'aide à une communauté d'humains, c'est comme ça qu'il faut commencer !)

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-wanadoo-fr-a-%C3%A9t%C3%A9-pirat%C3%A9e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re : contacts

Bonjour Charioux

 

Un petit "Bonjour" ne te rendra certainement pas tes contacts, mais il est probable qu'il pourrait aider à obtenir plus de sympathie et de compassion. Ce site est un site d'entraide, ce sont des humains qui te répondent, pas des machines. Merci d'y penser la prochaine fois.

 

Ton PC est de quel type : Mac, Linux, Windows ?

Dans quel dossier de ton ordinateur les avais tu rangés ?

Utilises tu une application de gestion de tes contacts ? laquelle ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ref512
contributeur
406  

Re: Re : contacts

Désolée pour le bonjour.

Je ne pensais pas m'adresser à un humain!

J'utilise Windows et tous mes contacts stoqués dans "mes contacts" ont disparu.

y a-t-il un moyen de les récupérer?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Re : contacts

Bonjour

 

Tu veux parler du dossier "Contacts" du portail Orange ?

 

Pour gagner du temps je vais supposer que c'est bien de celà dont tu parles.

S'ils ont disparu, c'est que "tu" les as supprimé.

J'ai écrit "tu", parce que je suis bien conscient que d'autres peuvent utiliser ton mot de passe et devenir toi,  juste le temps de perpétrer un méfait. Les gens se comportent ainsi sont de foutus Saloppards, plus généralement et trop gentiment appelés de pirates.

 

Si ton pirate n'est qu'un moussaillon, tes contacts sont dans la corbeille des contacts.

Si ton pirate est le capitaine Crochet, il a tout viré.

Envoie lui un message : "S'il vous plait, M le pirate, je vous saurai gré de bien vouloir me restituer mes Contacts " ...

 

Que faisaient tes contacts sur le net ?

Le net n'est pas sur, il ne faut pas lui confier tes données confidentielles ou /et précieuses.

 

Utiliser les contacts en ligne, c'est comme garer une berline luxueuse , une "Rollcedes", par exemple, dans un cartier chaud en laissant bien en évidence un appareil photo haut de gamme, un ordinateur, une veste en cuir et une malette.

 

Pour éviter de se faire cambrioler, il suffit de ne rien exposer sur le bet.

Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird et il n'y aura plus rien à dérober.

 

A très court terme  (aujourd'hui - tout de suite) , change ton mot de passe.

Le nouveau devra avoir au moins 10 caractères dont plusieurs (minuscules, chiffres, majuscules et signes)  et bien mélangés.

Ce mot de passe ne devra pas être conservé plus de 24 mois

C'est probablement le non respect d'une de ces deux règles qui a donné à ton pirate le temps de trouver ton ancien mot de passe

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne