- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'utilise Outlook 365 avec un compte orange en POP. L'envoi et la réception fonctionnent bien. Par contre, les dossiers spéciaux (Eléments envoyés, Supprimés, Indésirables...) ne sont pas synchronisés dans le sens Outlook > Webmail.
Autant en IMAP, on peux gérer les abonnements des différents dossiers dans Outlook, mails il n'y a pas cette notions en POP.
Comment régler ce problème SVP ?
Merci
Pocampe33
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pocampe33,
C'est normal ! Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" et ne synchronise pas !!!
Si ça te pose problème, il faut remplacer la définitition du compte POP par une autre en protocole IMAP qui synchronise, lui, car il est fait pour ça.
Mais il ne suffit pas de remplacer POP par IMAP dans la définition du compte. Il faut définir le même compte une deuxième fois mais en IMAP, déplacer les messages des dossiers reçus et envoyés d'un compte à l'autre, puis supprimer le compte en POP.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pocampe33,
C'est normal ! Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" et ne synchronise pas !!!
Si ça te pose problème, il faut remplacer la définitition du compte POP par une autre en protocole IMAP qui synchronise, lui, car il est fait pour ça.
Mais il ne suffit pas de remplacer POP par IMAP dans la définition du compte. Il faut définir le même compte une deuxième fois mais en IMAP, déplacer les messages des dossiers reçus et envoyés d'un compte à l'autre, puis supprimer le compte en POP.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365
Bonjour Papou22,
Merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation, c'est chose faite.
Par contre je préfère rester en POP pour conserver en local tous mes messages par sécurité. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Bonne journée
Pocampe33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dossiers spéciaux non synchronisés compte POP sur Outlook 365
Tu as bien raison ! Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte !
9a n'empêche pas d'avoir un smartphone en IMAP à côté, mais on ne lui laisse que ce qu'on veut lire dessus en limitant le délai de rétention des mails sur le serveur dans le compte POP au struct nécessaire.
De plus, l'IMAP est dangereux : Si, pour une raison quelconque, les message disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP !