- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Durée de conservation des mails dans la boîte de r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDurée de conservation des mails dans la boîte de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Durée de conservation des mails dans la boîte de réception
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve réponse nulle part : ma boîte de réception supprime les anciens messages remontant à plus de 100 pages en arrière, pourtant ce n'est pas faute d'espace de stockage, ce n'est pas non plus une question de date.
Je n'ai jamais trié les mails dans des dossiers (d'où la quantité restant dans ma boîte de réception) car auparavant je les recevais sur un ordinateur via Windows Mail, et c'est dans ce logiciel que je triais et archivais tout... mais ce PC est mort et on n'a pas pu récupérer les mails :/ A vrai dire je ne me suis pas affolée car je comptais sur les archives du Mail Orange... mais mauvaise surprise vu que je ne remonte qu'au début 2021 !
Quelqu'un aurait-il une explication voire une solution ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Durée de conservation des mails dans la boîte de réception
bonjour @carene1411
solution voir ce tuto de @Ancien Membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carene1411
Windows Mail...? Je présume que tu veux parler de Windows Live Mail.
Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis plusieurs années. Si tu avais migré vers un logiciel valide (Thunderbird, Courrier W10...) tu n'aurais pas tout perdu: sauvegarde sur support externe et import dans nouveau PC même logiciel.!
Sinon: avec WLM tu avais bien fait des sauvegardes.? Si oui, chance infime : trouve un PC (chez un(e) ami(e) ou réparateur informatique qui aurait WLM de secours) en fonction) puis : création User windows, import sauvegarde dans WLM, transfert dans Thunderbird (voir ce tuto de @Ancien Membre :https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124). Sauvegarde profil Thunderbird et restauration dans ton propre PC.
Si par "Windows Mail" tu parles de Mail/Courrier Windows 10: alors pas de souci. Restaure depuis ta sauvegarde sur le même logiciel W10.
Sinon: ce qui est perdu dans le webmail est toujours irrécupérable. Et les messages ne disparaissent pas "tout seuls".
Probable que ton WLM en POP ne lassait en option que de conserver les messages sur le serveur x jours ou x mois.
La sécurité: logiciel de messagerie bien paramétré en POP avec option durée conservation messages serveur ad hoc + sauvegardes sur support externe.
Thunderbird est gratuit et performant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci j'étais tombée sur ce tuto, il est très bien fait, j'avais juste l'impression d'être un cas particulier ^-^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah voilà, c'est ça...
WLM sur un vieux PC "de la guerre" (2008) mais plus personne n'a ça (déjà incroyable qu'il ait vécu si longtemps)... et je n'arrivais plus à sauvegarder depuis un moment mais j'étais ignorante et confiante dans l'hébergement webmail en ligne.
Les informaticiens n'ont pas pu me récupérer les mails sur WLM...
Je vais donc installer Thunderbird et paramétrer en POP pour repartir sur de bonnes bases.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@carene1411 a écrit :
Merci j'étais tombée sur ce tuto, il est très bien fait, j'avais juste l'impression d'être un cas particulier ^-^
Bonjour @carene1411 ,
Merci pour les fleurs !
mais j'étais ignorante et confiante dans l'hébergement webmail en ligne.
Tu étais ignorante comme beaucoup car de nos jours on fourni un outil technique à des utilisateurs lambda sans aucune formation sur son usage et allez... roulez jeunesse !
Sache que l'hébergement en ligne n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une sauvegarde fiable car c'est ce qu'il y a de plus dangereux, piratable et volatile concernant les données d'un utilisateur.
La sauvegarde d'une messagerie, c'est à l'usager de l'organiser et ça se fait sur un support externe tel qu'un disque dur externe, au même titre qu'on y fait (ou devrait faire) périodiquement une sauvegarde de ses documents, images, musique, vidéos, bref, tout ce qu'il y a de personnel et irremplaçable sur un ordinateur.
Lis ceci et les liens qui sont à la fin et tu seras peut-être un peu moins ignorante :