Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement mail qui dure

lollobri
contributeur occasionnel
843  

Dysfonctionnement mail qui dure

Vous avez bien de la chance ! pour moi, toujours rien

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas

Bonjour @lollobri 

Si tu as toujours un problème d'accès à la messagerie après le redémarrage du service, on va traiter ton cas dans un sujet séparé.

Merci de nous décrire ta machine et son système

Qemet un message ?uelle application utilises tu pour accéder à ta boite mail

Reçois tu tes messages  ?

Arrives tu à en envoyer ?

Quel message d'erreur s'affiche quand tu as le problème qui perdure

Merci de répondre à toutes les questions

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lollobri
contributeur occasionnel
750  

Bonjour, merci de te pencher sur mon cas. je suis sur Mac OS 10.13.6, la messagerie c'est Mail.app.  J'ai 4 autres boîtes aux lettres qui fonctionnent sans problème, bien qu'il leur est arrivé de merdouiller aussi.  Dans les préférences- comptes, celui là est déconnecté. J'ai vérifié les paramètres, le mot de passe, tout est bon, mais je ne peux ni envoyer ni recevoir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
738  

Merci pour ton retour

@lollobri  a écrit :

J'ai vérifié les paramètres, le mot de passe, tout est bon

Pas nécessairement, s'il te plait, je sais bien que toi tu penses que c'est bon.

Tu ne viendrais pas demander de l'aide si tu savais que ton paramétrage n'est pas exactement celui qu'il faut.

Donc je repose la question :

Quel est ton paramétrage  pour le serveur entrant et pour le serveur sortant ?

Si ton paramétrage est bon, on le saura en le voyant.

On a besoin de savoir ce qui se passe quand tu envoies un messages.

Que se passe t-il alors ? Un message d'erreur s'affiche immédiatement à l'écran, avant même que le message ne parte ?

Peux-tu

te déconnecter de ton compte Orange sur le site Orange  (si tu apparais comme "connecté")?

te reconnecter à ce même compte en tapant ton mot de passe (et pas avec Mobile Connect, si tu en disposes) ?

consulter ton espace client et afficher ta dernière facture ?

Merci d'avance

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
lollobri
contributeur occasionnel
710  

Coucou.

Bon, alors vérification faite, je peux envoyer mais pas recevoir. Paramétrage serveur entrant smtp, avancé imap.orange.fr, préfixe du chemin INBOX, port 465, utiliser TSL/SSL coché, authentification par mot de passe.

message apparaît "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte." le compte s'affiche comme déconnecté.

Je peux me connecter à mon compte en passant par le portail d'orange, j'ai pas mobile connect et je peux consulter mes factures mais ce n'est pas mon compte mail "principal"

Voilà.

Ancien Membre
688  

Bonjour @lollobri 

Tu peux envoyer mais pas recevoir et tu donnes le paramétrage du serveur (smtp) qui sert à envoyer et pas celui qui sert à recevoir (pop ou imap) !!!

Ton message est donc nul.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

Bonjour  @lollobri 

Parfait !

"

Donc je repose la question :

Quel est ton paramétrage  pour le serveur entrant et pour le serveur sortant ?"

Et le serveur entrant, s'il te plait.  Merci d'avance

Le message d'erreur indique une erreur de mot de passe.

Vérifie le mot de passe donné pour le serveur entrant. 

N'oublie pas que dans Mail (Apple) le mot de passe est fourni une fois pour le serveur sortant et une autre fois pour le serveur entrant.

Il est très fréquent avec les utilisateurs Apple de n'avoir qu'un seul des deux qui est correct. Généralement après un changement du mot de passe, l'utilisateur n'ayant mis à jour qu'un seul des deux paramétrages.  C'est le même mot de passe mais à deux endroits différents.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798865 membres inscrits 🧡

5820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne