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Dysfonctionnements dans la programmation du webmail Orange

ÀBasLaBastilleO
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Dysfonctionnements dans la programmation du webmail Orange

Je suis encore plus frustré de devoir recommencer parcez que la validation aurait échoué pour une raison qui ne m'est pas expliquée.

31 juillet 2018,

  1. Je demande à bénéficier d’un interlocuteur unique qui prendrait en charge tous mes problèmes de connexion à internet sans supplément de prix. À vous de nous faire aimer l’internet. Je demande à pouvoir adresser mes messages à cet interlocuteur unique (qui peut bien sûr être une petite équipe) dont j’aurai connaissance de l’adresse courriel pour pouvoir joindre en pièces jointes des fichiers textes ou image-copie d’écran. Bien évidemment, cet interlocuteur unique ne m’opposera pas le périmètre de son service et pourra faire appel à d’autres spécialistes pour trouver une réponse complète et satisfaisante à mes demandes. 3. Je ne demande pas un service « sauvage », dérogatoire, hors procédure. Si ma demande ne peut être prise en charge compte tenu de vos consignes à l’échelon « N », je vous supplie seulement de la transmettre au moins à l’échelon « N+1 », ou mieux à l’autorité qui vous rédige vos procédures et cahier des charges. 4. Je demande que la fenêtre où je suis invité à m’exprimer lorsque je tchate avec un technicien Orange ne soit pas limitée en nombre de caractères ni en nombre de lignes. 5. Je voudrais aussi savoir pourquoi j’ai saisi mes coordonnées avant le tchat et j’ai dû confirmer le numéro de téléphone. Tous les éléments étant concordants pourquoi cette vérification, avant même que j’expose mon problème. Et si je téléphonais pour quelqu’un d’autre, un voisin, qui aurait été en panne et n’aurait plus accès de chez lui à internet. 6. Je voudrais savoir pourquoi je ne puis pas faire deux réclamations successives en ligne sur des sujets différents.

Je constate une anomalie dans l'affichage du résultat d'une recherche dans les éléments envoyés. Cette anomalie est le fruit d’une erreur de la programmation Orange !

J’ai une copie d’écran de 2014 dans un fichier Word qui déjà montre l’anomalie. Comment vous la faire parvenir ?

Mais cette anomalie n'est pas liée à ma boîte personnelle. Vous pouvez l'observer dans toute Boîte Mail avec Firefox.

J’ai affiché mes messages envoyés que j’ai fait trier dans l’ordre alphabétique inverse. Lorsque je fais passer la souris devant les numéros de pages, le message pop-up qui s’affiche mais que je n’ai pu copier n’est pas pertinent puisqu’il indique invariablement pour chaque page « De J********* U**** à J********** U***** ». L’information attendue aurait bien sûr été du type « Du destinataire N au destinataire N + 99 », puisque j’ai choisi un affichage de 100 messages par pages.

Oui, mais j'ai aussi observé cette anomalie sur le micro d'un de vos agents commerciaux dans une boutique Orange.

J’ai une mémoire personnelle de plus en plus défaillante et je m’appuie donc sur celle de vos machines, pardon de vos serveurs. Je fais une recherche dans les messages que j’ai envoyés. J’ai besoin de savoir à qui et de quoi il était question. Dans ce but je prends soin de rédiger le champ « Objet » de la façon le plus significative possible. Mais j’observe que votre programmation ne me renvoie pas le champ « À », mais le champ « De » qui m’est par définition parfaitement inutile.

J’observe aussi que le champ « Objet » n’est jamais intégralement affiché, quelle que soit la largeur de la colonne. Je demande donc très fermement que votre programmation soit revue pour, après une recherche dans le dossier « Envoyés », 1. Afficher le champ « À » au lieu du champ « De » 2. Afficher tous les caractères du contenu de l’objet dans la limite de la taille d’affichage du champ « Objet » et non pas en le tronquant systématiquement à 32 caractères.

Cette anomalie ne relève pas de vous ou de votre service de satisfaction. Je vous prie instamment de transmettre mes déclarations à votre supérieur hiérarchique, à votre service qualité et à votre service webmestre !

J'ai la même anomalie avec Edge ! Lorsd’une recherche dans les messages que j’ai envoyés, j’ai besoin de savoir à qui je l‘ai envoyé et de quoi il était question. Mais j’observe que votre programmation, pour chaque ligne, ne me renvoie pas le champ « À », mais le champ « De ».

Si je pouvais vous transmettre une copie d'écran, aucun programmeur n'aurait besoin de moi pour résoudre le problème s'il a accès aux codes.

Cette anomalie ne semble pas présente dans votre messagerie Pro. Ce qui me confirme dans le constat qu'il y a eu une erreur de programmation pour la version tout public. Dans la version particuliers, votre programmation traite l'affichage des recherches dans la boîte Envoyés comme dans la boîte de réception ce qui n'est évidemment pas pertinent.

Mais si cela ne marche pas dans ma boîte usuelle, c'est déjà une anomalie de trop et depuis plus de quatre ans !

Transmettez mes demandes à votre hiérarchie, à votre service qualité et à votre webmestre. Donnez nous la possibilité de vous joindre par courriel et d'y joindre des fichiers. La fraternité suppose le respect de la réciprocité. Or, aujourd'hui nos relations sont très inégales et asymétriques.

Permettez-nous de déplacer cette boîte de tchat ailleurs que dans le coin inférieur droit et d'accroître ses dimensions.

Je n'attends pas que les problèmes soient résolus ce soir. Je demande que le service en capacité de résoudre les anomalies soit saisi.

 

J’ai voulu remplir un formulaire de réclamation en ligne. Dix fois j’ai dû tout ressaisir sans que l’on m’explique pourquoi. Je pense que la taille du champ Objet était trop courte pour le texte que je voulais y entrer, mais cela ne m’a pas été signifié. Dans le champ « message », seulement 2000 caractères m’étaient offerts. Pourquoi nous brider ainsi dans nos expressions ?  
Orange m’a donc fait en prime le cadeau empoisonné d’un nouveau sujet de frustration que j’ai exposé dans le formulaire.

J’ai voulu ensuite revenir au fond de mon problème. Mais alors la machine m’a affiché : « formulaire de réclamation en ligne

Nous avons bien reçu votre première demande. Notre cellule dédiée s’efforce de vous répondre très rapidement. Orange vous remercie de votre confiance. »

En réalité, cela doit être interprété comme un refus de formuler une seconde ou une autre demande.

C’est pourquoi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir transmettre ce courriel (avec ses pièces que je voudrais  jointes et que je tiens à votre disposition) à votre hiérarchie, à votre service qualité et à votre webmestre.

Un autre formulaire est à suivre…

Hier soir, j’ai tchaté avec Amélie, entre 18:37 et 19:56. Malgré sa bonne volonté et ses compétences, elle n’a bien sûr pas pu résoudre mon problème ni réduire mes frustrations. Elle termine l’échange en écrivant :

Un conseiller spécialisé vous rappellera le jeudi 2 août entre 09:00 et 10:00
je vous remercie de votre compréhension.

Ainsi que j’ai essayé de l’expliquer : si j’ai une insatisfaction, l’origine vient d’un défaut dans la programmation du module d’affichage des résultats de recherche, où il manque quelques lignes de codes. Le conseiller spécialisé n’a donc pas besoin de me joindre pour trouver la solution. Pour le cas improbable où il estimerait nécessaire de me joindre, qu’il m’adresse un message auquel je puisse répondre et joindre des fichiers.

Au surplus, pour une raison impérative et indépendante de ma volonté, je ne serai pas chez moi demain entre 9 h et 10 h. Mon retour est prévu dans la soirée, sans doute après 18 h.

C’était le quatrième formulaire. J’en déduis que ce champ texte devrait pouvoir recevoir au moins 8000 caractères.

C’est pourquoi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir transmettre ce courriel (avec ses pièces que je voudrais  jointes et que je tiens à votre disposition) à votre hiérarchie, à votre service qualité et à votre webmestre.

Si le service commercial ne se fait pas l'écho des insatisfactions des clients qui le fera ?
Je n'accuse personne, je demande que l'on me donne satisfaction. Il en va de votre cohérence et de votre image.

2018/08/04
Je pourrais joindre une image ou une vidéo, mais pas un fichier texte dans lequel j'ai stocké deux images de capture d'écran.          
 Je suis encore frustré car j'ai cru ce matin lors d'un entretien avec un "expert Orange" que ce serait possible.

Cordialement
J********** U**** 
** rue de la *********,  32120 MAUVEZIN
Courriel : ***********@orange.fr
tél. :  05 ** ** ** **
Faites-moi part de vos suggestions ou remarques.
Vos commentaires et réactions me sont précieux.

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel que si nécessaire

 

PS Je n'ai joint aucune "balise" !!!

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 161  

Re: Dysfonctionnements dans la programmation du webmail Orange

Bonjour @ÀBasLaBastilleO

 

@Modérateur

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, et tes demandes ne sont pas au bon endroit.

Pour toute réclamation ou problème, à défaut de formulaire insuffisant, envoie un courrier à:

Service National Consommateurs Orange 
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Par ailleurs, mettre des données personnelles sur un forum public est contraire aux règles du forum et à la sécurité élémentaire.

Modifie donc d'urgence ton post, en attendant que la modération ne le fasse.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 142  

Re: Dysfonctionnements dans la programmation du webmail Orange

@ÀBasLaBastilleO,

 

Tes exigences irréalistes et autres trépigneries ne seront sûrement pas satisfaites sur un forum d'entraide entre clients !

 

Ce n'est pas nous qui programmons les services du webmail d'Orange. Par contre, si tu avais pris un minimum la peine de consulter ce forum, tu aurais constaté que NOUS, clients, recommandons des centaines de fois de ne considérer le webmail d'Orange (et de n'importe quel autre opérateur) que comme un service minimum de dépannage. Ce n'est pas pour rien que les logiciels de messagerie existent !

 

Voir ces posts en détail :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diificult%C3%A9-pour-se-connecter-sur-sa-bo%C3%AEte-...

 

A toi de faire ce qu'il faut pour utiliser une messagerie sérieuse du point de vue ergonomie et sécurité au lieu d'exiger que ton fournisseur d'accès à Internet te fasse tout tomber tout cuit dans l'bec.

 

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