Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

E-mail refusé

RV78
contributeur
3 357  

E-mail refusé

Bonjour à tous

Depuis quelques mois, je ne peux plus communiquer avec ma soeur qui réside en Australie. Je reçois bien ses mails, mais je ne peux plus, ni lui répondre, ni lui en écrire de nouveaux. J'ai systématiquement un avis de non distribution avec ce message:

<(mon correspondant)@aapt.net.au >: host aapt.net.au[203.59.218.120] said: 554
Your access to this mail system from 80.12.242.127 has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means.

Si ça peut vous aider, ce défaut se produit sur mes 2 adresses mail et sur mes 2 PC.

Existe t-il une solution?

 

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Salutations cordiales


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 347  

Re: E-mail refusé

Bonjour Hervé

 

Les australiens refusent le message à cause de la mauvaise réputation du serveur  80.12 .242.127 qui correspond au nom : smtp05.smtpout.orange.fr

Grosso modo le serveur lié au SMTP d'Orange qui a envoyé  (ou tenté de) le message vers les australiens.

 

Tu as peut-être une alternative :

si tu as envoyé ton message depuis le webmail tu réessaye depuis un clieint mail dans une de tes machines

et symétriquement,

si tu as envoyé ton message depuis un client mail dans une de tes machines tu réessaye depuis le webmail

 

Il n'est pas impossible que les serveurs SMTP utilisés depuis le portail Orange et depuis un raccordement terminal soient différents.

 

 

Dans tous les cas, tu devrais déjà transférer le message de rejet reçu à la cellule abuse d'Orange

Son adresse est abuse@orange.fr

C'est leur travail de travailler sur les mauvaises utilisations du nom Orange.fr et d'en restaurer l'image.

Ici, probablement suite à des piratages et des plaintes, il est probables que les antispam australiens ont totalement dégradé la note d'Orange en tant qu'émetteur de mail.

 

 

Résumé :

passe par Thunderbird (Courrier, Outlook, Mail, ...) si l'envoi a été fait depuis le portail

passe par le portail si c'est le contraire

Signale le problème à abuse

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 350  

Re: E-mail refusé

Bonjour @RV78,

 

"Your access to this mail system from 80.12.242.127 has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means"

 

La traduction de ce message est la suivante :

 

"votre accès à ce système de messagerie à partir de 80.12.242.127 (le serveur smtp d'Orange à Rennes) a été rejeté à cause de la mauvaise réputation du MTA expéditeur. Si vous croyez que cet échec est une erreur, merci de contacter le destinataire souhaité par d'autres moyens"

 

En bref, c'est à ta soeur de contacter son FAI australien (aapt.net.au) pour lui dire que tu es blanc comme neige et qu'Orange est un opérateur crédible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 348  

Re: E-mail refusé

Bonjour Hervé

 

Les australiens refusent le message à cause de la mauvaise réputation du serveur  80.12 .242.127 qui correspond au nom : smtp05.smtpout.orange.fr

Grosso modo le serveur lié au SMTP d'Orange qui a envoyé  (ou tenté de) le message vers les australiens.

 

Tu as peut-être une alternative :

si tu as envoyé ton message depuis le webmail tu réessaye depuis un clieint mail dans une de tes machines

et symétriquement,

si tu as envoyé ton message depuis un client mail dans une de tes machines tu réessaye depuis le webmail

 

Il n'est pas impossible que les serveurs SMTP utilisés depuis le portail Orange et depuis un raccordement terminal soient différents.

 

 

Dans tous les cas, tu devrais déjà transférer le message de rejet reçu à la cellule abuse d'Orange

Son adresse est abuse@orange.fr

C'est leur travail de travailler sur les mauvaises utilisations du nom Orange.fr et d'en restaurer l'image.

Ici, probablement suite à des piratages et des plaintes, il est probables que les antispam australiens ont totalement dégradé la note d'Orange en tant qu'émetteur de mail.

 

 

Résumé :

passe par Thunderbird (Courrier, Outlook, Mail, ...) si l'envoi a été fait depuis le portail

passe par le portail si c'est le contraire

Signale le problème à abuse

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RV78
contributeur
3 332  

Re: E-mail refusé

Merci pour ta réponse Papou

 

C'est aussi ce que je pensais. Je vais essayer de la contacter.

 

Bon WE

RV78
contributeur
3 327  

Re: E-mail refusé

Merci également Phildur.

 

Je vais essayer par une autre messagerie. J'envoie immédiatement le message de rejet à abuse. C'est vrai que c'est quand même un peu à eux de se bouger...

 

Bon WE

Locness
contributeur occasionnel
2 518  

Re: E-mail refusé

C'est pas les seuls a refuser Orange...

Par exemple https://cloudcannon.com me disait "Votre compte a été marqué comme spam"(je n'avais jamais utilisé le site), et après contact du support technique, c'était car Orange.fr était banni car de nombreux comptes avec une adresse orange spammait (visiblement).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne