Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ENVOIE MAIL PAR WANADOO

DOMI753
contributeur occasionnel
1 190  

ENVOIE MAIL PAR WANADOO

Bonjour 

Depuis deux jours je n arrive pas à envoyer des mails avec mon adresse wanadoo par mon PC 

En revanche par mon application telephone ca fonctionne

Et je ne peux créer une adresse supplémentaire allias en orange réponse je dois etre connectée sur ma box orange , alors que je suis connectée 

Par mon apllication telephone ca fonctionne 

Je vous remercie pour votre aide 

18 RÉPONSES 18
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 160  

Re: ENVOIE MAIL PAR WANADOO

Bonjour @DOMI753 

@DOMI753  a écrit :

Depuis deux jours je n arrive pas à envoyer des mails avec mon adresse wanadoo par mon PC 

Et comment est-ce que tu gères ta mesagerie pour  cette adresse:

- webmail via navigateur à tout faire.?

- logiciel, lequel et paramétré comment.?

@DOMI753  a écrit :

Et je ne peux créer une adresse supplémentaire alias en orange réponse je dois être connectée sur ma box orange , alors que je suis connectée 

Ça ne suffit pas; Il faut aussi que l'adresse concernée soit rattachée par contrat à livebox en question. Adresse principale ou secondaire du contrat.

Est-ce le cas.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DOMI753
contributeur occasionnel
1 151  

Merci Daniel 35 

Je passe par chrome et j ai egalement essaye edge mais aucun mail ne peut etre emis par mon adresse wanadoo en revanche je peux les recevoir 

pour l adresse allias mon adresse mail de contrat actif est wanadoo le message pour créer une adresse en orange me donne le message que je dois etre connectée .....et j y suis bref cela semble inextricable 

je ne sais si je répond à tes questions 

Merci beaucoup pour l'aide 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 125  

Re @DOMI753 

Adresse Wanadoo gérée par webmail.

Alors: que se passe-t-il quand tu essaies d'envoyer.? Quel message d'erreur...etc Précise.

Ton adresse wanadoo est l'adresse de ton contrat actif. Les adresses wanadoo ne sont plus créées depuis près de 20 ans. Ça suppose que la tienne a suivi par portage sur tes contrats successifs (bas débit.?) ADSL, fibre (si ta connexion y est). Et que ce soit donc l'adresse principale, celle qui te permet d'accéder à ton espace client (contrat, factures...). C'est bien le cas.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DOMI753
contributeur occasionnel
1 118  

Lorsque j envoie un mail j ai une fenetre en cours d'envoi qui mouline et ensuite indique echec .

Pour mon adresse mail oui celle de mon contrat est wanadoo très ancienne certes je ne l'ai jamais changée  

Je pensais que cela allait etre automatique en orange mais rien ne s'est passé ainsi c est toujous en wanadoo sur mon compte et ca focntionnait jusqu'alors tres bien je ne peux pas créer une adresse allias que je souhaitais faire en orange ;fr pour me dépanner mais impossible aussi me dit pas connecte a la boxe  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 097  

Re @DOMI753 

Tu ne réponds pas vraiment à la question....: est-ce que l'adresse wanadoo en question est bien celle qui te permet d'accéder à ton espace client factures contrat et Cie.! Oui ou non.

Le problème d'envoi peut dépendre aussi de la réponse.

Et tu dis OK avec appli smartphone : quelle appli exactement : la simili appli webmail maison Mail orange ou une vraie comme l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.?

Cordialement
Daniel35
.

DOMI753
contributeur occasionnel
1 091  

MERCI daniel 35 

Ca refonctionne - oui pour le coup mon adresse mail contrat est wanadoo 

J aurais aime quand me créer une adresse orange je pense que c est allias mais toujours le message d'être connecte alors que j y suis peux tu me guider pour creer une seconde adresse en orange.fr 

Ancien Membre
1 063  

Bonjour @DOMI753 

@Daniel35 

Pour créer une autre adresse sur le même abonnement, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Choisir alias ou compte secondaire selon l'usage qu'on veut en faire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re @DOMI753 

Mieux vaut éviter les alias. Autre adresse d'une adresse racine. Même boîte. Adresses imbriquées = source de bazar.

Mieux vaut une adresse secondaire avec son propre mot de passe.

Voir ce tuto pour distinguo et mode d'emploi

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Édit : grillé par @Ancien Membre ...! L'auteur himself de ce tuto sympa.

Si vraiment ton adresse wanadoo est la principale de ton contrat internet, alors si tu passes par un terminal connecté à la livebox du dit contrat ça devrait fonctionner / création d'adresse.

Si pas le cas : assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

DOMI753
contributeur occasionnel
1 029  

Merci beaucoup !!

Bon j ai cree une adresse allias pour l instant mais je verrai à creer une deuxieme adresse mail mais je dois activer connect mobile apparemment 

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767473 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne