Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail orange inutilisable

Cebe33
contributeur
345  

Boîte mail orange inutilisable

Bonsoir, j'étais abonné à la box orange pro puis j'ai opté pour Sosh et, avec la boîte Sosh ma messagerie est restée inchangée comme si j'étais toujours avec orange pro, or fin octobre Orange m'informait que certaines boîtes à lettres (j'en ai onze en activité) vont être fermées dans les 30 jours et me conseillait de faire une sauvegarde.

Aujourd'hui j'essaie d'ouvrir ma messagerie sur orange et l'accès m'est refusé

Que faire ?

Merci pour votre aide

Cebe33

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: Boîte mail orange inutilisable

salut @Cebe33 

il y a de fortes chances que les boîtes aient été fermées, ce qui est logique parce que elles sont rattachées à une offre

dès lors que tu résilies l'offre à laquelle elles sont rattachées, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

le cas échéant, tu ne peux plus rien faire, si tu n'as pas pris la précaution de tout rapatrier chez toi, tout est perdu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
316  

Re: Boîte mail orange inutilisable

Bonjour @Cebe33 

Il est probable que ton adresse pro n'a pas été réaffectée à ton abonnement SOSH lors de ton passage et se retrouve hors contrat.

Comme toute adresse hors contrat, elle est supprimable à partir de 6 mois suivant la résiliation, et c'est ce dont on t'avertis.

Comme conseillé, il est grand temps de faire sans attendre des sauvegardes de tes comptes via un logiciel de messagerie tel que Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Sous quelle forme se traduit "accès refusé" ? Message d'erreur ?

Fais le point sur tes comptes avec Orange et SOSH.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768079 membres inscrits 🧡

1668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne