Vous avez une question ?
Interrogez la communautéENVOIS SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ENVOIS SMTP
J'utilise smtp orange via un outil de gestion d'envoi de mails. Depuis 2 jours les mails envoyés sont rejetés quand j'utilise un expediteur du type ***@***. On me dit qu'il faut que l'expéditeur doit être une adresse mail orange.
Quelqu'un sait pourquoi ? Cela fonctionnait très bien jusqu'à mardi. Merci
[Edit : @BATTMAN13 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ENVOIS SMTP
Pas bonjour non plus @BATTMAN13
Ce dont on a besoin pour t'aider ce ne sont pas des "on me dit" mais les messages d'erreur exacts et complets ainsi que le paramétrage détaillé du serveur SMTP (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail).
Le nom du courrielleur ne serait pas de trop non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je reconnais m'être un peu planté sur la forme et m'en excuse, tout à mon agacement face à mon problème.
Concernant le serveur smtp.
Je le sollicite dans une appli .net de Microsoft qui tourne sur un serveur.
J'utilise un outil smtpclient et la procédure send
Je passe le login, le mot de passe, le destinataire, le texte, le port 587 et l'adresse expéditeur rejetée, qui ne l'était pas avant.
Voici la réponse après le send
Boîte aux lettres non disponible. La réponse du serveur était : 5.1.0 I1ILs0VXF2K53 Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR303_406 [406]
J'ai changé l'adresse expéditeur en mettant une de mes boites orange.
Cela fonctionne mais ça ne m'arrange pas car je ne dois pas faire figurer mon nom dans l'expéditeur.
J'ai créé une nouvelle adresse plus générique, sur mon compte, du style "monasso@orange.fr", mais il n'en veut pas non plus.
Merci.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BATTMAN13
Merci pour cette réponse plus détaillée mais il manque encore quelques informations : En principe, avec le port 587 sur le serveur sortant (465 recommandé par Orange), on doit paramétrer la sécurité par SSL et une adresse mail d'authentification de l'émetteur par le serveur sortant. Peut-être est-ce cette adresse d'authentification qui provoque le message d'erreur si ce n'est pas une adresse @orange.fr valide ?
Le message "Boîte aux lettres non disponible" me fait penser à une adresse qui a été utilisée comme adresse d'authentification dans le paramétrage SMTP et qui a été supprimée par Orange car elle ne faisait plus partie d'un contrat d'abonnement en cours de validité.
A vérifier.
Sinon, une des solutions est d'utiliser le serveur smtp du domaine de l'adresse concernée au lieu de celui d'Orange.
Voir ce long fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/td-p/3125451
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/10/2024 16h01 | |||
28/05/2024 15h42 | |||
16/04/2025 17h53 | |||
10/06/2024 10h16 | |||
21/10/2024 14h16 |