Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ENVOIS SMTP

BATTMAN13
contributeur
1 156  

ENVOIS SMTP

J'utilise smtp orange via un outil de gestion d'envoi de mails. Depuis 2 jours les mails envoyés sont rejetés quand j'utilise un expediteur du type ***@***. On me dit qu'il faut que l'expéditeur doit être une adresse mail orange.

Quelqu'un sait pourquoi ? Cela fonctionnait très bien jusqu'à mardi. Merci

[Edit : @BATTMAN13 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 147  

Re: ENVOIS SMTP

Pas bonjour non plus @BATTMAN13 

Ce dont on a besoin pour t'aider ce ne sont pas des "on me dit" mais les messages d'erreur exacts et complets ainsi que le paramétrage détaillé du serveur SMTP (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail).

Le nom du courrielleur ne serait pas de trop non plus.

BATTMAN13
contributeur
1 090  

Bonjour.

Je reconnais m'être un peu planté sur la forme et m'en excuse, tout à mon agacement face à mon problème.

Concernant le serveur smtp.

Je le sollicite dans une appli .net de Microsoft qui tourne sur un serveur.

J'utilise un outil smtpclient  et la procédure send

Je passe le login, le mot de passe, le destinataire, le texte, le port 587 et l'adresse expéditeur rejetée, qui ne l'était pas avant.

Voici la réponse après le send

Boîte aux lettres non disponible. La réponse du serveur était : 5.1.0 I1ILs0VXF2K53 Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR303_406 [406]

J'ai changé l'adresse expéditeur en mettant une de mes boites orange.

Cela fonctionne mais ça ne m'arrange pas car je ne dois pas faire figurer mon nom dans l'expéditeur.

J'ai créé une nouvelle adresse plus générique, sur  mon compte, du style "monasso@orange.fr", mais il n'en veut pas non plus.

Merci.

Cordialement.

Ancien Membre
1 072  

Bonjour @BATTMAN13 

Merci pour cette réponse plus détaillée mais il manque encore quelques informations : En principe, avec le port 587 sur le serveur sortant (465 recommandé par Orange), on doit paramétrer la sécurité par SSL et une adresse mail d'authentification de l'émetteur par le serveur sortant. Peut-être est-ce cette adresse d'authentification qui provoque le message d'erreur si ce n'est pas une adresse @orange.fr valide ?

Le message "Boîte aux lettres non disponible" me fait penser à une adresse qui a été utilisée comme adresse d'authentification dans le paramétrage SMTP et qui a été supprimée par Orange car elle ne faisait plus partie d'un contrat d'abonnement en cours de validité.

A vérifier.

Sinon, une des solutions est d'utiliser le serveur smtp du domaine de l'adresse concernée au lieu de celui d'Orange.

Voir ce long fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/td-p/3125451

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782602 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne