Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

encore une panne boîte mails ?

Ep44
contributeur
1 387  

encore une panne boîte mails ?

Bonjour à la communauté,

Notre département bureau d'étude ne peut pas travailler depuis ce matin car une fois encore les boites emails sont en pannes... Nous utilisons Outlook sur PC pour information. De plus les anciennes adresses email .wanadoo fonctionnent parfaitement dans d'autres services, mais les mails récent .orange, elles ne fonctionnent plus (message d'erreur sur Outlook).

Plusieurs clients appels car ils n'ont pas les documents attendus ... cela pèse sur nos collègues.

Pouvons nous avoir un peu plus d'information sur le rétablissement des boites mails ?

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: encore une panne boîte mails ?

Bonjour @Ep44 

Quelle version d'Outlook ?  Celle intégrée à Windows 11 ou celle d'un Pack Office et de quelle année (Office 2017 ?)

Et merci de détailler

• la version d'Outlook
  • le texte intégral du message d'erreur, même si c'est de l'anglais
  • tous les paramètres utilisés

Lorsque tu envoies un message que devient le message :

• il disparait
  • il reste dans le dossier brouillons
  • il reste dans le dossier boite d'envoi
  • il est dans le dossier des messages envoyés

Vu que tu as les adresses en wanadoo fonctionnent, et que tu as disons l'adresse aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr qui déconne.

Merci de faire ce test

Depuis l'extérieur envoie à un mail à l'adresse aaaaaaaaaaaaaa@wanadoo.fr 

Toutes les adresses en orange ont un alias en wanadoo avec le même radical.

Le mail devrait arriver dans la boite d'adresse orange.

Essaye aussi de créer dans Outlook un compte mail avec aaaaaaaaaaaaaa@wanadoo.fr  et le mot de passe de aaaaaaaaaaaaaa@orange.fr 

Si ça fonctionne ton test pourrait donner une bonne piste aux techs d'Orange qui semblent complètement dans le brouillard et à qui on  ( 3 niveau hiérarchiques au dessus, au moins) interdit de l'avouer.

Essaye d'envoyer et de recevoir depuis ce compte

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

En complément

Je suis dans le sud du 91 à la limite 45 et 77.
J'utilise Thunderbird et le webmail dans des ordis sous Win8 win 10 et Win 11 et je ne constate aucune anomalie.

J'utilise Email dans deux Samsung Galaxy S20 et J6 et là non plus aucun souci.

Le problème peut être lié à la localisation et/ou au client mail utilisé et/ou à sa configuration.

Ce problème est très préoccupant.

Surtout quand la panne ne concerne que Orange et pas Wanadoo ...  et qu'elle n'est pas étendue à toute la France

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Bonjour, @Ep44 

Je suis d'accord avec toi @PhilDur , c'est pourtant un client professionnel, je suppose  https://pro.orange.fr/contacts 

Là il y a vraiment un manque de suivi....!!! de la part d'Orange.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ep44
contributeur
1 265  

Bonjour,

La personne en charge de l'informatique nous a dit d'attendre que c'est une panne orange ... Mais du coup vous me mettez le doute.

Voici les informations demandées plus haut :

- Windows 10 et 11 suivant les postes

- il n'y a pas de messages d'erreur avec beaucoup de texte juste une fenêtre "connection au navigateur requise" sur imap.orange-business.com

- Par contre voici le message que je reçois si je veux leur écrire :

This is the mail system at host smtp13.hostedmail.gmessaging.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<**************>: host

mailhost5.b2gmom.internal.tld[57.194.201.5] said: 550 5.2.1 user disabled;

cannot receive new mail: ***************(in reply to RCPT

TO command)

- Problème identique sur les téléphones portables

- je veux bien vous donner les paramètres outlook mais je vois pas pourquoi puisque les boites emails fonctionnaient depuis des mois :

Courrier entrant =

- nompersonne@nomsociete.fr.fto

- serveur imap.orange-business.com   port 993   - méthode chiffrement SSL/TLS

- case sur l'exigence d'authen. décochée

Courrier sortant =

- serveur smtp.orange.fr   port 587 chiffrement automatique

- mon serveur smtp sortant requiert une authentification est coché + se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur

Merci pour votre aide et votre analyse

EDIT : Merci @Ep44  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
EDIT : Merci d'avoir corrigé mon post je pensais avoir caché toutes les infos perso

Ancien Membre
1 232  

Bonjour @Ep44 

@PhilDur @sic29

Ça ressemble plus à un problème du compte sur l'abonnement qu'à une panne d'Orange :

550 5.2.1 user disabled = Utilisateur désactivé

cannot receive new mail = Ne peut pas recevoir de nouveau mail.

Faire le point sur ce compte avec le support Orange PRO  au 3901

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

@Ep44  a écrit :

<*************: host

mailhost5.b2gmom.internal.tld[57.194.201.5] said: 550 5.2.1 user disabled;

cannot receive new mail: ********(in reply to RCPT

TO command)

Merci @Ancien Membre occupe toi des autres.

Problème de compte orange à voir avec le support Orange, on est d'accord.

La phrase en anglais signifie 

erreur 550  :                                erreur de sécurité et 
user disabled :                            L'utilisateur a été désactivé

De plus la configuration n'est pas bonne, même si elle marche pour certaines boites mail.

Autrefois, il y a bien 15 ans que ça a changé cette configuration était acceptée.

Les serveurs pendant ces 15 ans ont accepté les deux configurations la "non sécurisée" et la "sécurisée".

Au bout des 15 ans ils ont le droit de considérer que les utilisateurs ont eu le temps de migrer leurs configurations.

Le paramétrage à utiliser :

Pour tous les serveurs  POP/IMAP/SMTP  il faut utiliser les configurations sécurisées.

Les configurations non sécurisées transfèrent les données des clients en clair au travers d'Internet.

Les configurations sécurisées utilisent SSL elle sont donc chiffrées de bout en bout.

Les ports :       995 (POP)     993 (IMAP) et     465 (SMTP)

Méthode d'authentification : par mot de passe      ne pas utiliser le protocole de chiffrement d'Outlook

Sécurisation : toujours activer SSL

Le nom d'utilisateur : est une adresse mail complète

Le mot de passe : est celui de l'adresse spécifiée dans le nom d'utilisateur

Les serveurs sont : pop.orange.fr imap.orange.fr  et smtp.orange.fr

sauf indication contraire pour un compte Pro, dans ce cas appliquer la préconisation d'Orange.

Cordialement

PhilDur

Ep44
contributeur
1 174  

Merci à tous pour votre aide, vos messages ont été transmis à notre informaticien

Bonne fin de journée

Ancien Membre
1 159  

@PhilDur 

Merci @papou22 occupe toi des autres.

Sympa le mec !

La phrase en anglais signifie 

erreur 550  :                                erreur de sécurité et 
user disabled :                            L'utilisateur a été désactivé

550 = Échec dans la livraison d'un e-mail. Pas forcément "de sécurité".

https://fr.siteground.com/kb/quest-ce-que-lerreur-smtp-550-et-comment-la-resoudre/

Je maintiens : user disabled = L'utilisateur est désactivé (s'il l'est, c'est qu'il l'a été !) et c'est la cause du problème.

P.S : J'avais cru lire quelque part : "On ne répond dans un sujet que pour aider celui qui a le problème initial "

Si mettre le doigt sur la cause du problème ce n'est pas aider celui qui a le problème initial, qu'est-ce que c'est ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Bonsoir, @Ep44 

@Ancien Membre @PhilDur  c'est un compte "mail Orange Business" d'après ce qu'il a mis ""- serveur imap.orange-business.com ""

j'ai trouvé ceci pour "Outlook 2013" pour les serveurs entrant et sortant : parametrer-une-adresse-mail-orange-business-sur-le-logiciel-outlook-2013 .

Dans tous les cas, normalement ils ont un conseiller grand compte de référence normalement......

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡

4213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne