Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Maëdi
contributeur occasionnel
7 223  

ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Une adresse mail qui ne fonctionne plus depuis quelques jours.... Lors de l'envoi de mail, je reçois ce message : Votre message n'a pas été envoyé. Veuillez ré-essayer plus tard. Réf.415

 

Plus tard ?  Cela fait bientôt une semaine que je reçois ce message! D'avance merci de votre aide....

 

Balises (1)
16 RÉPONSES 16
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 176  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour Maëdi,

Votre problème concerne -t-il le webmail ou un logiciel de messagerie?

Cordialement,

Philippe



sylvaine25
contributeur
7 036  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour,

 

je rencontre le même prolème : erreur 415 sur le webmail d'orange et impossible d'envoyer des mails depuis mon logiciel de messagerie (outlook).

Je reçois, mais je ne peux envoyer.

Quelle solution SVP ?

 

Cordialement Sylvaine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 033  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour @sylvaine25,

 

Paramètre comme ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvaine25
contributeur
7 015  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse, mais ça ne change rien au problème que je rencontre : le problème est à la source, sur le webmail d'orange je reçois les mails, mais je ne peux pas les envoyer, donc le problème se reproduit sur tous les logiciels de messagerie que j'ai testé (outlook, thunderbird par exemple).

Je pense que le soucis est chez Orange, pas dans mes paramètres

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 009  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour @sylvaine25,

 

Alors il va falloir nous en dire un peu plus, si tu veux un peu plus d'aide !

 

"Je ne peux envoyer" n'est que la conséquence du problème. Ce n'est pas et n'a jamais été une description précise de celui-ci !

 

Un message d'erreur ? Un comportement spécial ? Quel navigateur Internet ? Quel anti-virus ?

 

Un minimum d'info, sinon, avec toute la bonne volonté du monde, tu resteras avec ton problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvaine25
contributeur
6 999  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour,

 

l'erreur est mentionnée dans le titre (qui est une suite de discussion sur le forum et pour laquelle aucune réponse n'est apportée).

 

Je reprends donc l'explication de mon soucis : dans le webmail d'orange lorsque je souhaite envoyer mail (le plus simple possible avec que du texte) voici le message à l'écran après avoir cliqué sur le bouton "envoyer" :

 Capture.JPG

 

Je précise que j'ai essayé avec tous les navigateurs que j'avais sous la main (Firefox, Chrome, IE, Opera, Safari) sous windows ainsi que sur ma tablette et mon téléphone qui sont sous Android avec les navigateurs fournis.

Comme antivirus j'ai AVG, même quand je le désactive j'ai le message ci dessus.

 

Deuxième précision : je n'ai aucun problème pour recevoir les mails et les lire, seul l'envoi échoue.

 

Autre précision : j'ai 3 comptes chez Orange, je n'ai aucun problème avec 2 comptes (2 adresses mail), je n'ai le problème ci dessus qu'avec une seule boite mail, qui a fonctionné 3 ans sans problème, ce dernier est apparu il y a quelques jours.

 

 

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 995  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

@sylvaine25,

 

Voir la réponse de guy9a du 19-09-2013 20h45 dans ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossibilit%C3%A9-d-envoi-message/td-p/25769/page/2

 

A voir avec abuse ou le support Orange. Nous, en tant qu'utilisateurs, on ne peut rien faire, si ce n'est de conseiller de ne pas utiliser le webmail mais un VRAI logiciel de messagerie :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvaine25
contributeur
6 932  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

C'était bien le service "Abuse Orange" qu'il fallait contacter, 2 semaines après le premier contact je les ai relancé hier, et sans aucune explication sur pourquoi mes envois étaient bloqués il m'ont dit qu'ils venaient de "débloquer" la situation ; je peux enfin envoyer mes mails avec le SMTP d'orange.

 

Maskime_69
contributeur
6 395  

Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

J'ai le même problème.

J'ai essayé avec IE et aussi Google Chrome mais le même message apparaît encore et toujours.

L'assistance est resté 35 minutes au téléphone avec moi pour rien.

 

Quelqu'un a la solution?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755378 membres inscrits 🧡

4087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne