- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- EST IL POSSIBLE D'ENVOYER TOUS NOS MAILS REÇUS DEP...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEST IL POSSIBLE D'ENVOYER TOUS NOS MAILS REÇUS DEPUIS LA CRÉATION DE NOTRE BOITE MAIL VERS THUNDERBI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
EST IL POSSIBLE D'ENVOYER TOUS NOS MAILS REÇUS DEPUIS LA CRÉATION DE NOTRE BOITE MAIL VERS THUNDERBI
Bonjour tout le monde,
Je cherche à récupérer mes mails pour pouvoir les sauvegarder et en faire des copies sur Disque Dur.
J'ai suivi les petits tuto de Papou mais une fois que ma boite mail est sur thunderbirden mode POP, je ne retrouve pas mes anciens mails. Est-ce normal ?
Bien à vous,
Et bonne année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: EST IL POSSIBLE D'ENVOYER TOUS NOS MAILS REÇUS DEPUIS LA CRÉATION DE NOTRE BOITE MAIL VERS THUND
Bonjour @ArthurH2109 ,
OUI !
POP ne fait qu'importer les mails de la boite de réception et c'est normal.
Si tu as bien lu le tuto d'installation, tu y trouves ceci :
8- Choix du type de compte :
Sauf motif contraire, par exemple vouloir importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés sur le serveur, modifier le choix IMAP par défaut et cocher POP3
Et plus sur Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Donc, modifie légèrement le contenu de la zone nom du compte POP en le suffixant "POP" dans les paramètres du compte car on ne peut pas avoir deux comptes du même nom, et redéfini le même compte en IMAP pour tout récupérer.
Ensuite, déplace tous tes dossiers de stockage sous "Dossiers locaux" afin qu'ils ne soient plus synchronisés avec le serveur, donc en sécurité chez toi sans prêter le flanc à une possible suppression sur le serveur par synchronisation avec un smartphone, par exemple.
Et fais des sauvegardes de Thunderbird !!!
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: EST IL POSSIBLE D'ENVOYER TOUS NOS MAILS REÇUS DEPUIS LA CRÉATION DE NOTRE BOITE MAIL VERS THUND
Merci pour cette réponse rapide!
J'avais configuré manuellement...
En réessayant en automatiquement ce message m'apparait : "Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
J'en conclus que mon DD interne n'a pas assez de place pour tout enregistrer... Est-il possible de synchroniser les anciens mail sur un disque dur externe branché à mon ordinateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'en conclus que mon DD interne n'a pas assez de place pour tout enregistrer...
A vérifier en affichant les propriétés de ton disque dans l'explorateur Windows (Touche Windows + E et clic droit sur le disque C à gauche / Propriétés).
Mais ça m'étonne car le contenu d'une messagerie n'est si important que ça !
Voir la fin de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
Tu n'as pas 5 Go de disponible quelque part ?
Sinon, il y a moyen aussi dans le compte IMAP de ne garder que les messages les plus récents (Paramètres du compte / Espace disque).
Tu n'as probablement pas besoin de conserver le mail de bonne année 1995 de la tante Julie !
A part ça, il est aussi possible de déplacer le dossier de stockage de Thunderbird vers un autre disque, mais je recommanderais un disque fixe, pour la sécurité.
Plus sur demande.