- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: EVOLUTION mon logiciel de messagerie n'accepte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEVOLUTION mon logiciel de messagerie n'accepte plus d'envoyer mes mails orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un mail chez Orange et le logiciel de messagerie EVOLUTION.
Depuis un mois voilà ce que me signale EVOLUTION quand je veux envoyer un mail :
Erreur durant Envoi du message.
Erreur lors de la négociation TLS: Le nombre de Diffie-Hellman envoyé par le serveur n’est pas suffisamment grand.
Que se passe-t-il chez orange ? Ne sont-ils pas à jour des procédures de sécurité ?
En appelant chez orange, ils sont incapables de me répondre et disent ne pas connaitre les messageries avec les logiciels libres.
Merci si quelqu'un peut m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans les 'paramètres du compte' d'Evolution, onglet 'Envoi du courriel', changer la méthode de chiffrement de 'TLS sur un port dédié' à 'STARTTLS après connexion' m'a permis de résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: EVOLUTION mon logiciel de messagerie n'accepte plus d'envoyer mes mails orange
Bonjour @io2
Avez vous un contrat actif chez Orange ?
Quel est le paramètrage du SMTP ?
https://stackovercoder.fr/server/709860/fix-tls-error-tls-handshake-failed-on-openvpn-client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: EVOLUTION mon logiciel de messagerie n'accepte plus d'envoyer mes mails orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse
- oui j'ai un contrat actif chez Orange
- je ne sais pas quel est le paramétrage du SMTP... je ne connais pas grand chose en informatique.
Si vous pouvez me dire où il est détaillé ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il a bien fallu paramétrer votre boite mail au départ .
Paramétrage du SMTP Orange
Utilisateur : adresse Orange complète
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
mot de passe normal
cc d'un forum Ubuntu
Pour modifier les préférences va dans le menu "Edition", puis "préférences".
Dans l'onglet compte de messagerie tu trouves toutes les adresses que tu as précédemment paramétré.
Pour modifier ces paramètres, il te suffit de sélectionner l'adresse en question et de cliquer sur Modifier, ou ajouter si tu veux en créer une autre.
Une fois dans le paramétrage de messagerie, renseignement correctement tous les champs.
Fais bien attention au type de connexion que propose ton fournisseur d'adresse mail.
Attention aussi au cryptage, je sais par exemple qu'avec Gmail, il faut sélectionner un serveur IMAP et choisir une connexion sécurisé de type "chiffrement SSL".
Pour ce qui est de ton mot de passe, si tu souhaite que Evolution le conserve en mémoire, coche la case "mémoriser mon mot de passe"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @io2
et comme je te l'ai dit précédemment (mais tu sembles avoir superbement ignoré ma réponse), Thunderbrid est disponible nativement sous GNU/Linux
passer de evolution à Thunderbird te sera grandement profitable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous ces conseils
Maintenant, il faut que je travaille à les comprendre (afin de comprendre le binaire et du même mouvement changer de catégorie de personne sur ce point précis)
Je n'ignore pas les réponses, c'est que je n'ai pas toujours accès à internet donc je ne peux pas répondre dans la foulée
Merci encore de partager vos connaissances.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @io2
quand tu auras à nouveau (correctement) accès à internet, fais la migration evolution vers Thunderbird
accessoirement, quelle distribution GNU/Linux ?
j'ai Ubuntu depuis la version 6.06 (première LTS)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans les 'paramètres du compte' d'Evolution, onglet 'Envoi du courriel', changer la méthode de chiffrement de 'TLS sur un port dédié' à 'STARTTLS après connexion' m'a permis de résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre solution...
J'ai suivi le chemin dans les paramètres que vous m'avez indiqué et maintenant ça marche à nouveau.
La question demeure pourtant pourquoi de cela ne marchait plus soudainement...
Merci aussi aux autres personnes, car leurs solutions sont valables aussi, mais les explications ne m'étaient pas accessibles, puisque je ne comprends pas de nombreuses choses en informatique. Il serait bien de pouvoir suivre des cours pour ce genre de questions!