Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Echec d'envoi

tetealenvers
contributeur occasionnel
943  

Echec d'envoi

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

Je rencontre un problème concernant l'envoi de mes mails, ceux-ci atterrissent directement dans les brouillons avec comme message "échec d'envoi". C'est la première fois que cela m'arrive sur le pc un windows 10, alors que tout est parfait dans la boite mail de mon téléphone portable.

Y a-t-il une lumière au bout du tunnel ?

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
851  

Re : Echec d'envoi

Bonjour @tetealenvers,


Les explications de @PhilDur  (que nous remercions d’ailleurs) vous ont elles aidé et avez-vous pu résoudre votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Echec d'envoi

Bonjour @tetealenvers 

 


@tetealenvers  a écrit :

 

Je rencontre un problème concernant l'envoi de mes mails, ceux-ci atterrissent directement dans les brouillons avec comme message "échec d'envoi".

 


Ca ne devrait pas être trop compliqué à débloquer.

C'est probablement un problème temporaire ou un problème de paramétrage de ton application mail.

D'où la question primordiale :

 

Quelle application utilises tu depuis Windows 10  : Courrier, outlook, Thunderbird, .... ?

 

 

Les messages sont rédigés depuis le dossier "Brouillons", s'ils y restent c'est que le serveur SMTP d'Orange ne les a pas acceptés. Ils ne sont transférés dans le dossier "Envoyés" qu'après confirmation de réception.

En fonction de l'application que tu utilises on verra comment refaire fonctionner les envois.

 

Si tu t'envoies un message à ta propre adresse mail, le reçois-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
852  

Re : Echec d'envoi

Bonjour @tetealenvers,


Les explications de @PhilDur  (que nous remercions d’ailleurs) vous ont elles aidé et avez-vous pu résoudre votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBD77
contributeur occasionnel
340  

Re: Echec d'envoi

Mon adresse de destination est la même que mon adresse d’expédition 

JBD77
contributeur occasionnel
338  

Re: Echec d'envoi

Si j’envoie un message à ma propre adresse je ne la reçois pas

Ancien Membre
295  

Re: Echec d'envoi

Bonjour @JBD77 

 

Tu peux poster autant que tu veux en perroquet, tu n'auras pas de solution tant que tu n'auras pas répondu aux questions que @PhilDur a posé plus haut.

 

Indique comment tu envoies, avec quel logiciel, son paramétrage s'il y en a, sur quel système, et copie le message d'erreur complet sans le paraphraser.

Comment veux-tu qu'on dépanne quelque chose qu'on ne connait pas ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765979 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne