Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Echec de l'envoi du mot de passe sur orange

miqui
contributeur occasionnel
3 834  

Echec de l'envoi du mot de passe sur orange

Bonjour,

 

Je dispose de plusieurs compte sous Thunderbird (orange, cegetel,free, SFR).

Sous Orange, quand je veux relever mes courriels je reçois le message suivant : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password, suivi de L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.... saisir un nouveau mot de passe.

Mais le mot de passe fourni me ramène toujours le même message Echec .....

 

Voici les quelques informations que je puis fournir pour ce compte :

Paramètres du serveur :

- Type : serveur de courriers POP

- Nom du serveur : pop.orange.fr

- port : 110

- Nom d'utilisateur : mon identifiant de messagerie

- Sécurité de la connexion : Aucune

- Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécuriséé

 

Serveur sortant :

- Nom du serveur : smtp.orange.fr

- port : 587

- Nom d'utilisateur : mon identifiant de messagerie

- Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécuriséé

- Sécurité de la connexion : Aucune

 

J'ai le sentiment, sans en être sur, que cela m'est arrivé après une mise à jour de TB.

J'ai parcouru le web mais n'ai pas trouvé réponse à mon problème (peut-être ai-je mal recherché).

Qui pourrait me sortir de ce cas ?

je reste à disposition pour toute information complémentaire.

Par avance, merci.


Solutions approuvées
miqui
contributeur occasionnel
3 828  

Re : Echec de l'envoi du mot de passe sur orange

Mille excuses pour mon message précédent (et Dieu sit si j'ai cherché !), mais le mot de passe n'était pas bon.

Je l'avais modifié à la suite d'une information me conseillant de le rendre un peu plus complexe.

Le plus curieux, c'est que jusque-là (modification du dit mot de passe depuis plusieurs mois), le compte orange ne rechignait pas à me relever mes courriels.

Ouf. Je suis soulagé.

Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
miqui
contributeur occasionnel
3 829  

Re : Echec de l'envoi du mot de passe sur orange

Mille excuses pour mon message précédent (et Dieu sit si j'ai cherché !), mais le mot de passe n'était pas bon.

Je l'avais modifié à la suite d'une information me conseillant de le rendre un peu plus complexe.

Le plus curieux, c'est que jusque-là (modification du dit mot de passe depuis plusieurs mois), le compte orange ne rechignait pas à me relever mes courriels.

Ouf. Je suis soulagé.

Bonne journée à vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 800  

Re : Echec de l'envoi du mot de passe sur orange

Salut miqui

Pense à cliquer sur accepter comme solution dans ton second post.

Ca évitera qu'on l'ouvre pour savoir si tu as besoin d'aide.

 

J'en profite pour te suggérer de faire évoluer ta configuration

L'utilisation du port 110 pour le serveur POP risque fort de ne plus suffire dans le futur.

Quand on créée uncompte dans TB et qu'on le laisse trouver les paramètres tout seul, il propose le port 995,  SS et l'authentification par mot de passe simple.

Pour le serveur SMTP, il utilise le port 465, SS et l'authentification par mot de passe simple.

 

 

En tout cas Merci pour ton retour et bravo pour ta transparence.

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795632 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne