- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Echec envoi mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec envoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec envoi mail
Bonjour
C'est TB qui est bloqué avec le sablier actif, pas de VPN, comment désactivé mon antivirus et pourrais-je le réactiver après ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antsyl ,
Pour l'antivirus :
Si tu es sous Windows 8 ou supérieur, désinstalle le complètement par la désinstallation d'un programme sous Windows. Il sera inutile de le réinstaller car ce sera Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, qui prendra le relai automatiquement après redémarrage du PC.
Il est gratuit et fait le travail très correctement. Garde tes petits sous pour autre chose qu'un antivirus payant.
Pour Thunderbird :
1- Déplace les mails contenus dans le compte Thunderbird vers des dossiers créés sous "dossiers locaux" Voir le point 16 de ce tuto :
2- Supprime le compte dans Thunderbird par Outils / Paramètres des comptes / sélection du compte / Gestion des comptes (tout en bas) / Supprimer le compte
3- Toujours dans Gestion des comptes, recrée le compte par "Ajouter un compte de messagerie" avec son adresse mail et son mot de passe et choisis le protocole POP ou IMAP.
Normalement, il doit trouver les paramètres serveur tout seul. Sinon, ça doit couiner et produire un message d'erreur. Lequel ?
Voir les points 6 et 7 du même tuto d'installation.
Donne moi le résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22
J'ai supprimer l'antivirus
Basculer mes mails dans dossiers locaux
Je suis dans configuration de mon adresse électronique et j'ai le message suivant:
Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect.
J'ai dû mélanger les mots de passe et impossible de retrouver le bon !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antsyl
J'ai dû mélanger les mots de passe et impossible de retrouver le bon !
Tu dis plus "haut : "Avec webmail ça fonctionne, désolé", donc tu es identifié en permanence avec un mot de passe que tu as oublié.
Assure toi que tu as bien mis une adresse mail de récupération et/ou un n° de téléphone dans ton compte, puis déconnecte toi et essaye de te ré-identifier.
De deux choses l'une :
- Tu y parviens ==> Tu le connais donc et tu le donnes à TB.
- Tu n'y parviens pas ==> Passe par la procédure "mot de passe oublié" en mode webmail.
Tu recevras de quoi en créer un autre.
Tu le connais donc et tu le donnes à TB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai suivi la procédure que tu m'as recommandé pour le mot de passe oublié (du coup je l'ai bien noté !).
Merci pour ta coopération et ta patience
Amicalement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »