Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 928  

Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

Bonjour

Presque à chaque fois que je me connecte à ma messagerie orange, il apparaît ce bandeau pour activer mobile connect.

Je n'a pas de mobile, je ne sais pas comment faire pour VIRER cette offre une fois pour toutes, je ne veux plus la voir !

les seules solutions proposées sur mobile connect, c'est pour désactiver quand on a activé

je ne veux pas et je ne peux pas désactiver, je veux juste que ce bandeau de PUB cesse d'apparaître.

 

Y a-t-il une solution ?

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 372  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

bonsoir à tous

ça y est, j'ai trouvé :

comment ne plus voir apparaître la PUB de mobile connect que je ne pourrais pas utiliser,

puisque JE N'AI PAS de PORTABLE ORANGE !!

 

comment aussi ne plus devoir accepter ou refuser les cookies

à chaque nouvelle page de la messagerie,

SANS RESULTAT aucun !!

 

je suis aller chercher la réponse chez SFR !!!

ovrac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 918  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

Bonjour

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

Bonjour @ovrac ,

 

Utilise Ublock Origin sur Firefox ou Chrome et crée-toi un filtre personnel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 872  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

bonsoir

merci de la réponse

je vais regarder tout ça et tenir au courant

ça me semble beaucoup de choses à faire pour empêcher tout simplement UNE PUB ...

j'ai gardé cette config car j'utilise plusieurs postes de travail perso, et jusqu'ici je n'avais pas été (trop) gêné

 

ces temps-ci, c'est le forcing, on dirait, il me va falloir m'en occuper, même si je n'ai pas que ça à faire !

thunderbird, sans doute...

en plus des cookies que je n'arrête pas d'accepter , pour avoir quand même le bandeau de blocage...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

@ovrac 

 

"thunderbird, sans doute..."

 

Oui, Thunderbird surement. Aucune pub garantie car il ne passe pas par le portail.

 

Une tonne d'avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 866  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

bonsoir et merci de ta réponse

 

je regarde ça un peu plus tard et tiens au courant.

je suis avec firefox sur w10, je vais donc aussi essayer ublock origin avant de tester thunderbird comme conseillé aussi

merci

ovrac

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 862  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

bonsoir

est-ce que thunderbird permet de consulter ma messagerie et tous les dossiers de classement

à partir de différents postes de travail ?

j'avais un logiciel de messagerie, il y a TRES longtemps, je ne sais plus quoi, sous xp, peut-être,

qui ne me le permettait pas

mes archives étaient éparpillées partout...

j'avais donc abandonné pour ça.

ovrac

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

Bonsoir @ovrac 

 

@papou22   @black-ice 

 

Bien sur qu'il le permet.

 

Si tu défini ton compte en IMAP tu aura la vision exacte du serveur de messagerie avec tous tes dossiers et sous dossiers si tu en as.

Par contre je te conseille de faire un sauvegarde fréquente de Thunderbird car dans ce mode (IMAP) la sécurité des données n'est pas du tout garantie.

 

Si les mails viennent à disparaitre du serveur d'Orange (Piratage, erreur technique etc...) ils disparaitrons également de Thunderbird d’où une sauvegarde très fréquente.

 

Sinon il y a une astuce en créant 2 comptes dans Thunderbird, un en IMAP et l'autre en POP mais je préfère que ce soit @papou22  qui t'explique ça car je ne maitrise pas tout.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

Bonjour @ovrac ,

@JuanLucas38 ,

@black-ice 

 

Effectivement, si on veut jouer la sécurité absolue des données, il est prudent définir deux fois le même compte dans Thunderbird : une fois en POP et une fois en IMAP.

 

Le compte en POP conservera les mails reçus de façon inaltérable quoi qu'il arrive sur le serveur.

 

Pour ce faire, il faut au préalable, avant de créer la seconde définition, aller modifier légèrement la zone "Nom du compte" dans le compte déjà créé en lui ajoutant quelques caractères car il n'est pas possible de définir deux comptes du même nom.

 

Outils / Paramètres des comptes / Sélectionner le compte / zone "nom du compte".

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 742  

Re: Ecran de PUB d'activation de mobile connect : comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

merci papou22, bonsoir à tous

 

je garde en mémoire cette solution thunderbird et je me ferai aider si besoin par mon fils

qui l'utilise sous unix, je crois

 

j'ai installé ublock origin sur mes 2 ordis avec firefox, à suivre...

mais je n'ai pas encore vu ni fait de filtre personnel, je regarderai comment faire si l'installation seule ne suffit pas ?

merci à tous ceux qui aident

ovrac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne