- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Effacement de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEffacement de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effacement de mails
Bonjour,
J'assiste à un étrange phénomène :
- j'ouvre un mail reçu dans la boite de réception
- je le ferme après lecture
- j'ouvre une autre boite (spams, messages envoyés ou tout autre ...)
- je ferme cette boite et retourne dans la boite de réception
- surprise : le mail lu précédemment a disparu et est irrécupérable...
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacement de mails
bonjour @LM1342
@Ancien Membre
oublié le webmail source de nombreux problèmes
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacement de mails
Merci pour cette réponse. Je reçois déjà mes mails orange sur gmail également, mais avec retard. C'est pourquoi je les consultais encore parfois sur orange, et les perdais ensuite, à ma grande stupéfaction ! J'ai compris maintenant que c'est "normal" ....😗
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacement de mails
Bonjour @LM1342
Quand on gère sa messagerie avec plusieurs terminaux ou outils, tout est question de paramétrage pour éviter les interactions intempestives.
Bien choisir les modes POP ou IMAP, et en IMAP tout est synchro : attention aux suppressions.! Le webmail orange fonctionne en mode IMAP.
Et le POP sans option de maintien des messages sur le serveur peut aussi provoquer ce que tu as constaté.
Voir ce tuto de @JuanLucas38
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.