Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email bloqué

johenry
contributeur
1 788  

Email bloqué

Bonjour,

Je possède un serveur web et un serveur mail chez l'hebergeur https://www.ex2.com/ et lorsque j'essaye d'envoyer un mail (via le smtp de mon hebergeur) à une adresse orange le serveur smtp orange me bloque car je suis considéré comme spam.

Je voudrais donc savoir comment débloqué la situation car je ne peux pas envoyer d'email à mes clients possédant une adresse orange ?

Cordialement

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re : Email bloqué

Bonjour johenry

Attention, tu es ici sur un forum public, afficher de quoi t'identifier n'est pas très prudent.

Limite toi dans ta signature à utiliser ton Speudo ou un forme élidée de ton identité.

Au moins tu n'as pas affiché adresse mail ou numéro de téléphone, c'est déjà ça !

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Ou quel est le code d'erreur reçu par la fonction sendmail de ton serveur.

Tu peux t'adresser à la cellule abuse d'Orange pour qu'ils vérifient si ton adresse mail émettrice ou ton adresse IP (celle d'où partent tes mails) ne sont pas blacklistés.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johenry
contributeur
1 762  

Merci pour l'info pour la signature, c'est l'habitude :smileyhappy:

Voici le message :

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

xxx.xxx@orange.fr
    host smtp-in.orange.fr [80.12.242.9]
    SMTP error from remote mail server after initial connection:
    550 mwinf5c65 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=xxx.xxx.xxx.xxx

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

@johenry a écrit :

550 mwinf5c65 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=xxx.xxx.xxx.xxx

Effectivement c'est du ressort de la cellule abuse.

Mais tu devrais te renseigner auprès de ton hébergeur, c'est normalement à lui de te donner les règles à respecter pour ne pas être classé dans les spammeurs.

Si ton site organise des campagnes marketing pour tes clients, ça recommencera inévitablement, il y a des précautions à prendre pour éviter d'être classé spammeur.

Je ne les connais pas.

Contacte le support technique de ton hébergeur.

Ce qui t'arrive arriverait à tout client Orange titulaire d'un abonnement résidentiel, s'il devenait son propre hébergeur et qu'il émettait des mailings quotidiens vers ses client.

En faisant une recherche avec "Comment envoyer un mailing sans devenir spammeur" j'ai trouvé de nombreuses réponses pertinentes.

Voici un lien vers une qui ne m'a pas semblé mauvaise.

Un autre : Vos Emails arrivent en spam ; il préconise l'utilisation de clé DKIM

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johenry
contributeur
1 746  

Merci pour ta réponse PhilDur.

J'ai contacté mon hebergeur je vais voir ce qu'ils vont me dire.

Je ne fais pas d'emailing donc je ne voie pas pourquoi ils me mettent comme spammeur.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne