Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email en double

lilu37
contributeur occasionnel
1 053  

Email en double

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et client sosh livebox+mobile.

Je suis face à un petit soucis qui ne dois pas être bien méchant mais je n'arrive pas à le résoudre.

Pour des divers raisons j'ai créé une deuxième adresse mail orange et sans que je sache pourquoi tous les message reçu sur cette nouvelle adresse arrivent également quelques minutes plus tard sur ma première adresse mail. Je suis allé dans les paramétrages sur mon compte orange pour voir s'il ny avait pas quelque chose à désactiver mais apparemment tout a l'air correct.

Si quelqu'un peu m'aider cela me dépannerait beaucoup.

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re : Email en double

Bonjour lilu37

 

Bienvenu par Minou !

 

Tu as commis la même erreur que tous les nouveaux venus commettent, j'y ai eu droit aussi.

Ta seconde adresse mail, n'est qu'une adresse pas une boite mail ; c'est un alias.

 

Pour te créer une seconde boite mail, il faut aller dans ton espace client (si Sosh le gère comme Orange) et ajouter un compte secondaire à ton compte principal. Làa on va te demander de lui définir une adresse.

 

L'adresse qu ut viens de créer n'est pas réutilisable telle que. Il faut commencer par la supprimer.

Ensuite (toujours si Sohh fonctionne comme Orange) tu dois contacter ta hot line pour faire "dégriller" l'adresse mail que tu viens de supprimer. Ca supprime le verrouillage de 6 mois d'une adresse tout juste supprimée.

 

Si tu ne t'es pas beaucoup servi de cette adresse, tu iras plus vite en en redéfinissant une toute neuve.

Cordialement

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 035  

Re : Email en double

Bonjour,

 

@lilu37

 

Client Sosh, poser votre question ici:

http://assistance.sosh.fr/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : Email en double

Bonjour lilu37

 

Bienvenu par Minou !

 

Tu as commis la même erreur que tous les nouveaux venus commettent, j'y ai eu droit aussi.

Ta seconde adresse mail, n'est qu'une adresse pas une boite mail ; c'est un alias.

 

Pour te créer une seconde boite mail, il faut aller dans ton espace client (si Sosh le gère comme Orange) et ajouter un compte secondaire à ton compte principal. Làa on va te demander de lui définir une adresse.

 

L'adresse qu ut viens de créer n'est pas réutilisable telle que. Il faut commencer par la supprimer.

Ensuite (toujours si Sohh fonctionne comme Orange) tu dois contacter ta hot line pour faire "dégriller" l'adresse mail que tu viens de supprimer. Ca supprime le verrouillage de 6 mois d'une adresse tout juste supprimée.

 

Si tu ne t'es pas beaucoup servi de cette adresse, tu iras plus vite en en redéfinissant une toute neuve.

Cordialement

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilu37
contributeur occasionnel
1 011  

Re : Email en double

Bonjour PhilDur et merci beaucoup pour ton aide.

Ce que tu m'explique est très clair mais pas franchement évident de le savoir avant de faire la bétise.

Je vais donc faire ce que tu me préconise et encore merci.

 

Lilu37

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re : Email en double

Bonjour @lilu37,

 

En complément de @PhilDur et en ignorant la fausse réponse de @cledefa:

 

Après "dégrillage" de l'adresse, utiliser cette procédure  pour créer un compte secondaire :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne